Un copain m’avait donné cette montre il y a quelques années. J’en avais pas, j’en voulais une. Je crois qu’il l’avait eu en s’abonnant à un magazine. Je l’aime beaucoup et puis surtout, elle était gratos (blague).
Sérieusement, j’aime bien avoir l’heure au poignet.
Le bracelet initial s’est très vite cassé. Je l’ai remplacé. Puis il a fallu remplacer le remplaçant. Et oui, le temps passe et abîme les bracelets de montres.
J’ai eu l’idée de me coudre un élastique plat pour dépanner. Pas très esthétique mais pratique sur le moment. Mais la solution provisoire s’est éternisée, jusqu’à ce que l’élastique devienne tout foutu. Il se détendais, alors je le décousais pour le recoudre plus serré. Je crois que c’est cela qu’on appelle « user jusqu’à la corde ».
« Hé mais pourquoi je tenterais pas de me faire un bracelet moi-même? En cuir? » Voilà de quoi me faire plaisir!
J’ai reporté les contours du bracelet d’une autre montre. Puis, j’ai coupé mes pièces dans une peau que j’avais sous la main.
Et voilà le brin à 6h une fois cousu:Le brin à 12h et le petit passant pour que le brin à 6h soit bien plaqué et ne se ballade pas:
Des petits trous, et le tour est joué.
C’est drôle, on peut voir le temps qui s’est écoulé sur les photos grâce au cadran de la montre. J’ai été interrompue pendant cette réalisation. Sinon, c’est encore plus vite fait.
Ce bracelet est mon second jet. Le premier, je l’ai monté à l’envers! Je ne m’en rendais pas compte mais c’est important de respecter ce sens.Oh je l’ai quand même porté un moment. Mais je me suis souvent retrouvée comme ça:
Oh ! Une montre Lip! elle a l’air ancienne. Habitant pas loin de Besançon, ça me parle!
http://fresques.ina.fr/jalons/fiche-media/InaEdu01167/le-conflit-social-chez-lip-en-1973.html
Tu m’étonnes! En fait elle est récente, elle est juste abîmée. Mon pote qui me l’a donné l’avait eu en s’abonnant à un magazine genre National Geographique il y a 2/3 ans.
ahah, j’aime beaucoup la derniere photo, je te vois bien te dire au zut encore une fois 🙂 Il est chouette ce bracelet
Merci Dodo!