Skip to main content
Patrons Damn Good Caramel

Robe Sonate: les versions des testeuses

By mars 28, 2023No Comments

Pour chaque patron Damn Good Caramel, je contacte des passionnées de couture sur Instagram afin de faire tester mon modèle. Car il est essentiel qu’il passe l’épreuve de différentes utilisatrices autres que moi même. Concentrée sur la tâche du développement, je ne vois malheureusement pas tout et je peux commettre des oublis ou encore des erreurs. De plus, n’ayant pas toutes la même façon de réfléchir, j’essaie de façonner mon propos pour qu’il soit le plus compréhensible possible d’un personne à l’autre. C’est pourquoi je tâche de solliciter un petit groupe de personnes afin d’avoir plusieurs avis sur mon travail en cours.

Ces passionnées de couture, je choisis de les aborder car j’apprécie leurs réalisations et aussi parce que j’aime leur façon de partager autour de la couture sur leur compte Instagram. De sorte que je suis très curieuse d’avoir leur regard sur mon patron et que j’ai à cœur de savoir comment elles aiment coudre et à quoi doit ressembler mon patron pour qu’elles aient plaisir à le réaliser.

Les choses intéressantes commencent sur un groupe de conversation Instagram. Tout le monde y va de sa remarque, de ses questions et de ses idées. Ce qui a pour effet de remettre en perspective mes représentations qui peuvent être figées dû au fait que cela fait de longues semaines que j’ai le nez dessus. Cette prise de recul tombe à pic à ce stade de mon travail. Puis vient ce moment ou la couture commence et les participantes partagent leurs choix de tissu et les étapes de réalisation. A la fin de cette phase, je suis en mesure d’apporter les modifications nécessaires, ce qui me permet d’aborder la date de publication avec confiance.

Aujourd’hui, je suis ravie de vous présenter les superbes versions de ces personnes, grâce à qui la Robe Sonate a pu prendre vie!

basilicetmarjolaine a réalisé sa Robe Sonate dans une jolie viscose à fleurs.

cath.dreams a opté pour un crêpe kaki avec un tombé des plus ravissants!

Très joli style chez helene_pir avec cette jolie robe au motif très pop!

isa.perlysa a cousu son modèle dans une viscose en noir et blanc. Elle a choisi de raccourcir la longueur initiale, ce qui lui donne un look très sympa avec des collants noirs et des bottines!

jesabelle_a_ a choisi de coudre sa robe dans une viscose d’un coloris très doux. Elle a également choisi de rallonger les manches de 10 cm par le milieu, tout en conservant l’ampleur. Le rendu est joli comme tout!

Je craque pour la version en polyester de juliecestjoli! Ces larges étoiles associées avec sa paire de bottes rouges… Tellement canon!

mama_belette a cousu sa robe dans une double gaze kaki. Un excellent choix de matière, à la fois doux, souple et joliment texturé!

Elle a réalisé une seconde version très lumineuse qui donne des envies d’été!!

needlethebard a cousu sa robe une taille au dessus de sa taille habituelle pour pouvoir y loger son ventre de grossesse! Quelle jolie nouvelle!! De plus, elle a cousu de véritables boutonnières sur la partie buste car elle souhaite en faire une robe d’allaitement! J’adore! Et ce lin rouge sublime…

pat_coud_ quant à elle a ajouté un joli galon de dentelle à l’encolure a réalisé un ourlet roulotté aux manches. J’adore le motif japonisant de cette adorable popeline de coton!

punkyneedles a cousu deux versions: celle ci dessus dans un vichy en coton qui lui donne un délicieux air 40’s!

Pour sa seconde réalisation, elle a travaillé une magnifique dentelle, tout en ajoutant à son modèle une doublure pour que la robe ne soit pas transparente.

Pour finir, zazalag a réalisé une superbe robe en chambray fin qui en fait un adorable modèle Sézanne like avec pour inspiration la robe Lily! Résolument charmant!

 

Quel jolie panel de réalisations dans des styles si riches et variés! J’espère que ces superbes robes vous inspireront et vous donneront de belles idées! J’ai drôlement hâte de découvrir vos interprétations de la Robe Sonate! N’oubliez pas de partager avec le #robesonate pour que je voie vos merveilles!

Leave a Reply