Connaissez-vous Alegory?

Aujourd’hui, je vous parle d’une marque de chaussures très spéciale que j’aime beaucoup: Alegory. Non seulement leurs escarpins sont très raffinés, mais ils détiennent une particularité très ingénieuse: les talons sont amovibles et interchangeables.

En tant que passionnée de mode, d’artisanat et d’innovation, il me tenait à coeur d’en parler ici avec vous… Surtout depuis que je possède ma propre paire! Yeah!

J’ai découvert le projet pendant sa campagne de financement participatif. Le concept m’a séduite d’un point de vue design et artisanal.

Avec une seule et même paire de chaussures, on peut varier la forme des talons, la couleur, la matière et même la hauteur. Tout un tas de paramètres pour exprimer sa coquetterie selon l’humeur. IMG_0511Selon moi, le top c’est de pouvoir varier la hauteur de l’escarpin. J’aime beaucoup les talons vertigineux mais je ne tolère pas de souffrir le martyre pour avoir la classe. Avec les chaussures Alegory, porter du très haut devient moins dramatique. En cas d’inconfort, il me suffit d’emporter les talons bas avec moi pour pouvoir changer dès que j’en ressens le besoin.

IMG_0542

Pour le coup, j’ai choisi trois paires de talons de hauteur différente: Maline, Complice, et Audacieuse.

MalineIMG_0524

C’est ce qu’ils appellent le « tout terrain ». Il mesure 4,5 cm. Parfait, pas de désagrément. Personnellement, à cette hauteur, j’ai juste besoin que la chaussure ne soit pas trop serrée au niveau des orteils pour être aussi à l’aise que sur du plat. Pour le moment, mes Alegory le sont un peu, mais je ne m’en fait pas. La tige et la doublure sont en cuir véritables et vont s’adapter à la forme de mon pied avec le temps.

CompliceIMG_0526

Selon Alegory, Complice est la hauteur qui permet de tenir toute la journée. Pas chez moi! A 7,5 cm, j’ai mal aux pieds. Mais je peux tout de même tenir debout un bon moment.

AudacieuseIMG_0527

9cm. Voilà de quoi jouer la carte de l’élégance. Le must pour des escarpins. Du raffinement à l’état pur! Ces talons plus épais ont un joli accent rétro que j’aime beaucoup.

Du choix, du choix et encore du choix

IMG_0567Lorsque vous choisissez vos Alegory, vous pouvez personnaliser au maximum votre emplette. Entre les modèles Auréa ou Jessica, vous décidez si vos chaussures auront les bouts pointu ou arrondis. Ensuite, il y a la matière: velours ou cuir lisse. Puis les couleurs. Chaque matière propose un joli nuancier. Et enfin, les hauteurs et les formes de talon. Bref, il y a plein de combinaisons possibles.

IMG_0569
En tirant sur cette languette on déverrouille le système de fixation du talon pour le retirer.

savoirfaire

Mon panier:

Chaussure Jessica (bouts arrondis) en cuir lisse couleur Passion

Talon Maline (hauteur 4,5 cm) en cuir lisse couleur Passion

Talon Complice (hauteur 7,5 cm) en velours couleur Chartreux

Talon Audacieuse (hauteur 9 cm) en velours couleur Chartreux
IMG_0562

Cette gamme de chaussures remporte la palme d’or en matière d’innovation et s’inscrit dans le patrimoine du savoir faire artisanal à la française.

Que demander de plus?

Sur les photos, je porte

Rendez-vous sur Hellocoton !

Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/7/d560622916/htdocs/clickandbuilds/DamnGoodCaramel/wp-includes/formatting.php on line 3786
Share

6 comments on “Connaissez-vous Alegory?

  1. Elodie
    octobre 21, 2015 at 9:26

    Ce concept est génial, je ne savais pas que cela existait. Super ta présentation. Cela donne envie. Bises. A bientôt.

    • Julie
      Julie
      octobre 22, 2015 at 12:35

      Oui, c’est tout nouveau! Une idée géniale, n’est-ce pas?! Bises!

  2. Etienne
    octobre 22, 2015 at 3:07

    A noter qu’il existe également Tanya Heath qui propose de genre de chaussures et de bottes : http://www.tanyaheath.com/

    • Julie
      Julie
      octobre 23, 2015 at 8:02

      En effet Etienne, merci pour la précision!

  3. Ariane
    octobre 22, 2015 at 5:10

    Ah ouais c’est chouette ! Et alors y’a quoi de beau chez le voisin 🙂 ? Et c’est facile à changer le talon ?

    • Julie
      Julie
      octobre 23, 2015 at 8:10

      Hahaha 🙂 Y a la voisine qui nous regardait, derrière sa fenêtre, l’air amusé!
      Pour le changement de talon, c’est facile mais il faut quand même s’appliquer. Mais y a un coup à prendre pour être vraiment rapid fire. 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *