Aujourd’hui, je vous parle d’une marque de chaussures très spéciale que j’aime beaucoup: Alegory. Non seulement leurs escarpins sont très raffinés, mais ils détiennent une particularité très ingénieuse: les talons sont amovibles et interchangeables.
En tant que passionnée de mode, d’artisanat et d’innovation, il me tenait à coeur d’en parler ici avec vous… Surtout depuis que je possède ma propre paire! Yeah!
J’ai découvert le projet pendant sa campagne de financement participatif. Le concept m’a séduite d’un point de vue design et artisanal.
Avec une seule et même paire de chaussures, on peut varier la forme des talons, la couleur, la matière et même la hauteur. Tout un tas de paramètres pour exprimer sa coquetterie selon l’humeur. Selon moi, le top c’est de pouvoir varier la hauteur de l’escarpin. J’aime beaucoup les talons vertigineux mais je ne tolère pas de souffrir le martyre pour avoir la classe. Avec les chaussures Alegory, porter du très haut devient moins dramatique. En cas d’inconfort, il me suffit d’emporter les talons bas avec moi pour pouvoir changer dès que j’en ressens le besoin.
Pour le coup, j’ai choisi trois paires de talons de hauteur différente: Maline, Complice, et Audacieuse.
Maline
C’est ce qu’ils appellent le “tout terrain”. Il mesure 4,5 cm. Parfait, pas de désagrément. Personnellement, à cette hauteur, j’ai juste besoin que la chaussure ne soit pas trop serrée au niveau des orteils pour être aussi à l’aise que sur du plat. Pour le moment, mes Alegory le sont un peu, mais je ne m’en fait pas. La tige et la doublure sont en cuir véritables et vont s’adapter à la forme de mon pied avec le temps.
Complice
Selon Alegory, Complice est la hauteur qui permet de tenir toute la journée. Pas chez moi! A 7,5 cm, j’ai mal aux pieds. Mais je peux tout de même tenir debout un bon moment.
Audacieuse
9cm. Voilà de quoi jouer la carte de l’élégance. Le must pour des escarpins. Du raffinement à l’état pur! Ces talons plus épais ont un joli accent rétro que j’aime beaucoup.
Du choix, du choix et encore du choix
Lorsque vous choisissez vos Alegory, vous pouvez personnaliser au maximum votre emplette. Entre les modèles Auréa ou Jessica, vous décidez si vos chaussures auront les bouts pointu ou arrondis. Ensuite, il y a la matière: velours ou cuir lisse. Puis les couleurs. Chaque matière propose un joli nuancier. Et enfin, les hauteurs et les formes de talon. Bref, il y a plein de combinaisons possibles.
Mon panier:
Chaussure Jessica (bouts arrondis) en cuir lisse couleur Passion
Talon Maline (hauteur 4,5 cm) en cuir lisse couleur Passion
Talon Complice (hauteur 7,5 cm) en velours couleur Chartreux
Talon Audacieuse (hauteur 9 cm) en velours couleur Chartreux
Cette gamme de chaussures remporte la palme d’or en matière d’innovation et s’inscrit dans le patrimoine du savoir faire artisanal à la française.
Que demander de plus?
Sur les photos, je porte
- le modèle Jessica (cuir lisse, couleur Passion) et les talons Complice (velour, couleur Chartreux) de chez Alegory
- une chemise cousue main par mes soins
- un jean cousu main par mes soins (patron maison d’après un modèle H&M)
- une montre Lip avec un bracelet également cousu main par mes soins
Ce concept est génial, je ne savais pas que cela existait. Super ta présentation. Cela donne envie. Bises. A bientôt.
Oui, c’est tout nouveau! Une idée géniale, n’est-ce pas?! Bises!
A noter qu’il existe également Tanya Heath qui propose de genre de chaussures et de bottes : http://www.tanyaheath.com/
En effet Etienne, merci pour la précision!
Ah ouais c’est chouette ! Et alors y’a quoi de beau chez le voisin 🙂 ? Et c’est facile à changer le talon ?
Hahaha 🙂 Y a la voisine qui nous regardait, derrière sa fenêtre, l’air amusé!
Pour le changement de talon, c’est facile mais il faut quand même s’appliquer. Mais y a un coup à prendre pour être vraiment rapid fire. 🙂