0
Habillement

Passion chemise #flanelle

By décembre 7, 2015 One Comment

Comme je suis une couturière passionnée, je me couds régulièrement des chemises. C’est un de mes vêtements préférés. Mon patron de prédilection est un Burda. Le numéro 105 du magazine de septembre 2009. Un modèle que je connais bien à force de réalisations. En popeline, en viscose, en jean, en soie, en cretonne, uni, ou à motifs… j’en ai cousu un bon paquet. En fait, la plupart du temps, quand j’ai un coup de coeur visuel pour un tissu, il termine en n°105 du Burda 09/09. Plus le temps passe plus ma collec’ augmente. Et je commence à avoir un pannel assez large. Ce qui laisse du choix au moment de s’habiller le matin. 🙂

Il y a quelque chose qui me plait la dedans: c’est que chaque modèle dégage un effet différent. Même si le patron employé est le même, je n’ai pas l’impression porter la même fringue ni de coudre la même fringue. Ca m’apprend à mieux appréhender les tissus: le poids, la fluidité, l’épaisseur, les coloris…

Aujourd’hui, je vous en présente une qui est en flanelle. J’aime ce tissu pour son allure relax et rustique avec ses motifs à carreaux. IMG_0985Et en même temps ce bleu canard, je le trouve super. Pour moi c’est la touche de délicatesse. Rusticité et délicatesse, voilà un contraste intéressant!
IMG_0993IMG_0997Non seulement j’aime le style des carreaux, mais j’apprécie également la flanelle parce qu’elle tient chaud. Une critère de choix pour une frileuse comme moi.
IMG_0983 (2)IMG_0941 (2)Avez-vous reconnu ma montre cousue main? 😉

Join the discussion One Comment

Leave a Reply