En réaction aux attentats de Paris du 13 novembre dernier, j’avais cousu un carré en symbole de ma solidarité envers les personnes touchées par ce tragique événement.
C’était sans savoir que parallèlement, le projet d’une ouvre collective se tramait sur Paris: une couverture symbolique faite de carrés multiples et divers réalisée par une multitude de participants. Chacun pouvant exprimer le thème (amour, paix, liberté, fraternité….) par un motif, des mots, des symboles, avec la technique de son choix : dessin, appliqué, broderie, assemblage, peinture, tricot, pochoir… et autant de fois qu’il le désire.
Cette œuvre sera exposée dans la rue comme commémoration et symbole de la paix, de l’amour et de la vie plus forte que la haine, mais aussi dans d’autres endroits qu’il reste à définir.
C’est tout naturellement que j’ai rejoint le projet. J’ai réalisé un autre carré car le premier n’était pas aux dimensions demandées. Il ne me restait plus des tissus employés alors j’en ai utilisé d’autres:
Je suis très contente de participer, d’être liée à des personnes que je ne connais pas et qui ont ont mis du coeur à l’ouvrage pour s’exprimer à travers le tissu.
N’hésitez pas à faire un tour sur le blog du projet: http://projetcouverture.blogspot.fr/
Il y a aussi un groupe Facebook: https://www.facebook.com/groups/422676641274260/
Et sur ThreadNeedles: http://www.threadandneedles.fr/groupes/defi-paix-et-liberte/