Ca y est, la nouvelle année est arrivée. Meilleurs voeux les amis!
J’ai fait le point sur l’année passée, ma 2015 à moi. Et j’ai réalisé que ce blog va avoir un an…
La création de ce blog, c’est un moment fort de ma vie car c’est une expérience qui m’a fait faire des choses que j’avais jamais fait avant (comme du “bidouillage informatique”, écrire des articles, raconter la couture…). Et j’ai pu échanger avec des personnes que je ne connais même pas, autour des travaux d’aiguilles. Je suis sortie de ma coquille en quelque sorte. Créer, partager, avoir des idées, créer encore, échanger des astuces avec les internautes… Tout ça c’est un cercle vertueux, une belle énergie que j’ai l’intention d’entretenir pour 2016.
Petite compil’ de mes créas 2015
Premiers pas dans la fabrication de chaussures
Un sac à tricot pour ranger les ouvrages
Exercice de style: copier un blouson C&A
Une chemise de Yakuza
Seconde expérience de fabrication de chaussures
Espadrilles traditionnelles en toile de Jouy
Un sac façon cartable
Mon hommage cousu main au film “Retour vers le futur”
Un coussin tropicalVoilà une année pleine de réalisations que j’ai adoré faire et partager avec vous!
2015: une année de couture mais pas que…
Je vous en parle parfois, en plus de la couture, j’ai une autre marotte: la musique. Je joue dans un groupe: Monsieur Michel (pop rock indé).
2015 fut une année riche en événements pour Monsieur Michel: premières représentations scéniques (après de longues années à composer,écrire, arranger, répéter…), à des dates parfois très rapprochées (ce qui est très formateur), nous avons participé à un tremplin local (et remporté le prix coup de coeur de la ville 🙂 ), et enregistré un EP (4 titres) qui sortira prochainement…
Voici une version acoustique et en petit comité (normalement, nous sommes 4 musiciens) d’un de nos morceaux:
Pfiou, beaucoup d’émotions pour bibi (la guitariste chanteuse du quartet, qui a du vaincre sa timidité pour aller chanter au devant avec conviction 😛 ).
Ce qui m’a plu également, c’est de coudre des créations pour les porter en concert. Je suis partie dans le délire du sweat à message avec le nom du groupe, comme si c’était une marque.
Chaque concert justifiait un nouveau modèle… Je ne me suis pas ennuyée! 🙂
Et voilà, je tourne la page et je me concentre sur la suite. J’ai bien l’intention de poursuivre mon activité sur ce blog, avec pour objectif susciter un dialogue avec vous autres internautes autour des travaux d’aiguilles, en postant mes projets une fois par semaine. Je réfléchis aussi aux moyens d’en optimiser la qualité en terme de contenu, de lisibilité, etc…
Encore très bonne année à vous, je vous souhaite plein de bonne choses pour 2016, de l’accomplissement dans vos projets, beaucoup de bonheur et une bonne santé. A très vite!
Wahou déja un an! Bravo pour ce blog que je me délecte de lire à chaque nouvel article ! Et longue vie a Monsieur MichMich! Xxx
Merci pour ton commentaire et pour ton précieux soutien! Bises…