J’adore savoir coudre des vêtements. Tout le champ de créativité que cela promet. C’est déjà assez énorme. Il y a plein de possibilités .Mais fabriquer aussi des chaussures, c’est quelque chose que j’adorerais savoir…
Je pense que tout s’apprend avec du travail, de l’assiduité, de la persévérance et de la patience. Alors, il y a quelques mois, je me suis lancée un « pré-défi », pour commencer à bâtir mon rêve: fabriquer une paire de nu-pieds façon espadrille.
Grâce aux gentils conseils de Florence, artisan (son atelier fabriquait des ballerines uniques), j’ai commencé à structurer mon projet.
D’un autre côté, j’ai appris que la mercerie Prym vendait un kit pour fabriquer ses espadrilles. Ca m’a inspirée. Je n’ai pas travaillé à partir de ce kit mais j’ai préférer réunir un à un tous les éléments nécessaires pour réaliser un modèle que j’avais en tête (semelles, brides, tissus etc…).
Au fur et à mesure, mon ouvrage s’est « profilé », jusqu’à atteindre sa forme finale.
Mission accomplie! Je sens que « l’aventure chaussure » ne va pas s’arrêter là…
Je suis impressionnée! j’ignorais que c’était possible… Félicitations!
Merci pour ton commentaire Anne, c’est très gentil!
Bonjour,
Je cherche des semelles avec petit talon 2.5 cm. Savez-vous où je pourrais les trouver ? Je parcours les sites sans succès !
Bonne journée !
Domi