Aujourd’hui, je voulais parler de ces nu pieds espadrille que j’ai réalisé l’été dernier. Ce fut la deuxième fois que je tentai l’expérience. La première, je vous en ai parlé il y a quelques mois… Cette fois ci, j’avais eu envie de faire quelque chose de plus coquet, de plus glamour, alors j’ai opté pour un talon plus haut et pour un simili cuir rouge. J’ai démonté une vieille paire que je possédais, qui était usée jusqu’à la corde et je m’en suis servie comme patron.
La voilà:
Voici les géométraux:
Là, ce sont les semelles que j’ai utilisé:
Et c’est parti pour la coupe:
J’ai réutilisé la boucle de la vieille paire:
J’ai cousu la partie en tissu sur la semelle avec un point à la main en rentrant les surplus de couture à l’intérieur.
Puis j’ai collé une semelle en cuir pour obtenir une jolie finition. Et voilà la travail!
J’espère que ça vous a plu! A bientôt…
Encore une fois, je suis impressionnée ! Félicitations !
Merci, c’est très gentil! 🙂
J’adore !!!
Merci à toi! 🙂
Je n’imaginais même pas qu’on puisse le faire! Bravo pour cette réalisation! Dès que mes espadrilles que j’adore seront mortes, je les dissèquerai… Tu m’ouvres des horizons!
Mais ouais, fais leur la peau! 😛 J’espère que tu nous montreras ça sur ton blog! Bises
Superbe travail ! Cela te prend beaucoup de temps ?
Merci Elodie. Je saurais pas trop te dire parce que j’ai pris beaucoup de temps à cogiter, à me tromper et puis à recommencer… Ca s’est passé sur plusieurs jours!
Bravo elle sont vraiment superbe! Ca fait plusieurs étés que je commence une paire de chaussure en toile ou en cuir puis j’abdique faute de trouver des semelles convenables. Celles que tu as utilisées sont elles les vielles semelles de tes chaussures usées ou sont elles neuves? Au quel cas où les as tu achetées????? Et quelle colle as tu utilisée? Bref j’adorerai avoir plus de détails techniques sur cette fabrication, car ton article m’a remotivé et je compte bien donner vie aux multiples patrons et toiles de chaussures qui trainent dans mon placard….
Salut Coline, merci! Ton commentaire me fait très plaisir! Si tu veux, on discute de tout ça, je te contacte par mail. Bises…
Elles sont vraiment magnifiques…Cela fait un moment que je cherche des semelles d’espadrille à talons. Je voulais savoir si je pouvais bénéficier de quelques adresses de fournisseur…
Encore bravo: comme des “vraies”!
Salut Lisbeth! Malheureusement, je n’ai pas trouvé d’adresse de fournisseur. J’ai fait des recherche auprès de marques d’espadrilles du Pays Basque et il semblerait que leurs fournisseurs de semelles à talons se trouvent en Espagne (la barrière de la langue fait que j’en suis restée là pour le moment). En ce qui me concerne j’achète des chaussures toutes faites que je découds pour n’en garder que la semelle. Tu en trouveras chez Leclerc. Bises!
Waouh!! C’est fabuleux! J’adore le travail et surtout le résultat, c’est bluffant! 🙂
Oh, merci beaucoup!
Je suis impressionnée, bluffée ! bravo !!
Merci Mélo! Ps: j’adore ton blog à 4 mains! 🙂
bonjour
où achetez vous vos semelles?
La marque Prym vend des semelles plates. Pour tout ce qui est talon haut, j’achète des espadrilles au supermarché (Leclerc), que je découds pour n’en garder que le semelle.
bonjour c’est super beau ce que vous faites une petite question ou puis-je acheter des semelles svp merci pour votre réponse cordialement
pascale
Bonjour Pascale,
Merci à vous!
Vous pouvez acheter des semelles sur le site de Phildar: http://www.phildar.fr/semelles-espadrilles-compensees.r.html
Bonne journée!
Julie