Habillement

La petite robe noire façon Juju

By juillet 1, 2015 5 Comments

Le week-end dernier, j’étais de mariage et il a fait très chaud. Je ne supporte pas les grosses chaleurs, encore moins lorsqu’il faut être bien habillé, bien se tenir etc… Avant de me renseigner sur le temps qu’il allait faire, j’avais choisi une chouette tenue avec pantalon, blazer et chemisier, j’étais contente. Entièrement du fait maison (c’est bon pour mon égo, ma fierté ^^). Quand j’ai appris qu’il ferait 32° le jour J, j’ai du rectifier le tir…

Comment avoir l’air correct et en même temps être à l’aise dans sa tenue? Et si possible, être à son avantage?

J’ai décidé de me coudre une robe en viscose bien fluide selon un modèle ample. Une équation qui permet de laisser passer l’air et qui donne un joli mouvement au tissu. Je trouve aussi que c’est une matière flatteuse, qui vient à bout de tous les complexe. On peut porter un modèle large sans avoir l’air d’un sac!

Le patron vient du livre Elégance et Sobriété de Yoshiko Tsukiori et j’ai travaillé le modèle n° 3.

Secrets de couturières - Élégance & sobriétéIMG_9091La voici:

IMG_9053IMG_9073Sans la ceinture, elle est encore plus agréable à porter…IMG_9013IMG_9001IMG_9010Au mariage, je l’ai donc portée ceinturée, avec le blazer ci dessous, une autre réalisation maison que j’ai terminé in extremis juste avant la cérémonie (sueur froide…), et des chaussures maison également!
IMG_9084IMG_2640

 

Cette tenue a non seulement comblé mes attentes mais le mariage (de mon cousin) était magnifique et j’ai passé un excellent moment! Un week-end au top…

Bises…

Join the discussion 5 Comments

  • Avatar sarah dit :

    décidement, on coud toutes pour le mariage de notre entourage c’est sympa de voir que chacune coud son style de tenue.
    ta robe a un coté romantique, j’aime énormement surtout la dentelle sur le devant. tout est assorti meme les chaussures!
    moi demain c’est le mariage de mon cousin, avec 36 degré, une robe longue en dentelle, j’espere que j’aurai pas super ultra chaud (vive la clim’ dans la salle!).

    • Julie Julie dit :

      Haha, c’est la saison des mariages, une période de forte activité pour les couturières que nous sommes! ^^ Bon mariage à toi demain, attention à ne pas attraper froid avec la clim! 😛

  • Avatar anne dit :

    Très jolie, et très chic avec la veste et les chaussures. Bravo!

    • Julie Julie dit :

      Merci Anne! C’est vrai que la veste donne de la classe à la silhouette. Pour ce qui est des chaussures, j’avais peur qu’avec la semelle espadrille, ça fasse trop “décontracté” pour un mariage. Mais bon, avec le noeud et la boucle, ça a fait l’affaire! 🙂

  • […] attendu l’occasion d’un mariage (celui de mon cousin, que j’ai évoqué ici) pour m’en confectionner un. Noir, tout simplement, avec une petite doublure fantaisie à […]

Leave a Reply