Quand je ne manipule pas les textiles, je fais vibrer mes cordes vocales et celles de ma guitare électrique au sein de mon groupe d’indie rock Mr Michel. C’est l’opportunité pour moi de mettre en perspective mes deux passions artistiques en réalisant des modèles que je porte en concert. Cette fois ci, je voulais réaliser une marinière… Dans cet article, je vous montre en image les étapes de réalisation.
Tout d’abord, je réalise le lettrage (le nom du groupe) que je viendrai surpiquer ensuite sur le tee-shirt.Ensuite, je me lance dans la confection du tee-shirt.Assemblage à la surjeteuse. C’est fait en un tour de main!Je réalise les ourlet de manche et du bas du tee-shirt grâce à ma recouvreuse qui me permet de faire des ourlets bien propres sur des matières extensibles.La finition est plutôt chouette, non?Et voilà le rendu final: Mr Michel, 19 avril 2015, tremplin Discoverse à la Convention du Tatouage à Pau
Si ce procédé de couture vous intéresse, vous trouverez d’autres détails techniques ici.
Le titre de cet article est extrait d’une chanson du groupe, une création originale qui s’appelle Ransom Note. Cette chanson parle d’une jeune femme qui écrit une lettre de rançon en découpant des lettres dans les magazines avant de les coller ensemble: “stitch together same beautiful letters”. En réalisant cette marinière, j’avais ces mots dans la tête…
J’aime beaucoup, aucun risque de rater le nom du groupe, très belle idée et le rendu est top!
C’est sûr, c’est un excellent support publicitaire! 😛 Merci à toi!