Mais que faire de ces chutes? Et pourquoi pas un sac à main? A la fois pratique et très fantaisiste avec cette fausse fourrure. J’ai donc décidé de me lancer à travers le modèle n°15 de ce chouette ouvrage de couture: Matières inédites (les éditions de saxe)
J’ai adapté les dimensions à celles de mes chutes. Et j’ai choisi de réaliser un fond de sac en simili cuir, car de la fausse fourrure à cet endroit là aurait vite fait de s’encrasser, beurk. Pour la doublure, j’ai utilisé une cotonnade vichy. Parfait, puisque ce jour là, j’avais besoin d’un sac pour transporter un pique-nique, héhé!
Quelques instants plus tard, voici la « bête »!
A l’intérieur, j’ai prévu une petite poche plaquée.
Ce n’est qu’après l’avoir totalement terminé qu’en discutant avec la mercière, je me suis dit qu’avec des patins spécial sac à main, il serait plus chouette encore. Grosse motivation pour découdre le sac et les poser sur le fond en simili cuir sans saisir la doublure.
J’en ai profité pour insérer un fond rigide à l’intérieur, pour lui donner plus de tenue (matériau récupéré dans de vieilles sacoches à vélo).
Détail après détail, je trouve qu’il prend du galon! 🙂
A très vite…
Join the discussion One Comment