0
Sacs et accessoires

Sac en faux cuir

By août 23, 2015juillet 14th, 20173 Comments

Bonjour!

Aujourd’hui, je vous présente ma dernière création cousue main. J’avais des chutes de simili cuir après avoir réalisé une veste issue du magazine Burda du mois d’août. Alors c’était l’occasion de m’en servir pour me faire la main en couture de sac.IMG_0302 retouchéeIl est en faux cuir, avec une doublure intérieure en coton vichy noir. Je l’ai réalisé d’après une de mes précédentes créations (en fausse fourrure), elle même réalisée d’après un modèle trouvé dans ce livre:
Les anses sont en biais de simili cuir. Une partie est cousue à plat sur le corps du sac et l’autre partie, libre, est pliée en deux et renferme un cordon pour être renforcée.
IMG_0316Voici la doublure intérieure. J’y ai plaqué une poche.IMG_0309 retouchéeLes rebords intérieurs ainsi que que les surplus de couture du faux cuir sont collés à la néoprène.IMG_0312 retouchéeJ’ai posé des patins pour protéger le dessous du sacIMG_0304 retouchéeJ’aime beaucoup travailler cette matière que je trouve vraiment jolie. Je vais bientôt vous la présenter sous d’autres formes encore… Je vous tiens au courant!IMG_0318

Join the discussion 3 Comments

Leave a Reply