Bonjour à tous!
Aujourd’hui je vous présente un sac mystère. Non seulement je suis fière de vous présenter cette sacoche que je viens de réaliser, mais elle contient une série de 3 objets, également cousus main par mes soins. Un genre de trousseau, quelques accessoires du quotidien (que l’on trouve habituellement dans un sac), que je vais vous présenter au fil des semaines.
Donc voici la première pièce du “trousseau”, le contenant.
C’est une petite sacoche en cuir assez simple.
J’ai réalisé mon patron de tête, avec en souvenir, la sacoche d’un de mes copains de l’époque du lycée.
Je dis de tête, mais bien sûr j’ai fait scrupuleusement mes calculs pour avoir un rendu fonctionnel et des lignes harmonieuses.
J’ai voulu que la structure soit la plus minimale possible afin de mettre l’accent sur la beauté et la robustesse du cuir, ainsi que la propreté et la solidité des assemblages.Par ailleurs, ma machine à coudre n’est pas spécialement adaptée au travail du cuir. Je m’en sors en utilisant une aiguille spéciale cuir, mais je sens bien que ce n’est pas le matériel approprié. Je suis également embêtée pour coudre à certains endroits car le bras de la machine en empêche l’accès. Les ouvrages en cuir sont très rigides comparé à ceux en tissu, donc moins malléables. C’est aussi pour ces raisons que je voulais faire une réalisation simple niveau structure. Simple mais propre, selon ce que mon équipement me permet.Vous avez noté la petite déco en forme de cube? J’ai tenté la marqueterie de cuir! 🙂
Voilà pour aujourd’hui. La semaine prochaine, je vous propose d’ouvrir de ce sac et de vous présenter un des objets qui s’y trouve et que j’ai personnellement réalisé.
Bonne semaine!
Encore une fois, je suis impressionnée ! Qu’est-ce que cela serait si tu avais la machine adéquate !!! Félicitations. J’attends avec impatience le reste de la collection…
J’ai hâte de vous la montrer! 🙂
Oui, j’aimerais trop avoir le bon équipement, c’est quelque chose qui est dans un coin de ma tête… Peut être plus tard?
En tous cas, merci pour ton commentaire! Bises
Il est hyper beau et en plus ultra bien fait ! je suis faaaaaan
Merci Margaux, je me suis appliquée pour respecter les propriétés mécaniques du cuir et pour réaliser des finitions bien nettes. Avec beaucoup de patience et de soin, je suis arrivée à mes fins! 🙂
Tu m’épates encore une fois !! Je suis impatiente de découvrir la suite de cette collection capsule 😉
Roo merci beaucoup Mélodie, ton enthousiasme me fait trop plaiz! A bientôt pour la suite alors! 🙂
Vivement la suite de ce nouveau feuilleton! Moi qui suis fan de séries, je suis gâtée… Ce sac est vraiment très beau, le travail est d’une propreté impressionnante. A bientôt donc!
Comme on se retrouve! Tu l’auras remarqué, moi aussi je suis fan de séries! C’est un bon vecteur de créativité, j’adore trouver plusieurs idées autour d’un thème et les réaliser une par une… C’est très ludique, je trouve.
Merci beaucoup pour le compliment, ça me va droit au coeur!
Wahooo Juju bravo bravo!
C’est magnifique ! Encore une fois trop de suspense !!C’est trop dur d’attendre 😉
Coucou Ariane! Ca le fait non? Mes parents ont trouvé un magasin de chaussures qui vend temporairement du cuir. Du coup, je me suis approvisionnée. C’est l’occaz de me faire la main en faisant des créas sympa!
Superbe travail! tu dois avoir une machine costaud quand même…
Merci à toi! 🙂
J’ai une Huskvarna Emerald 116. Je ne pense pas qu’elle soit plus costaud qu’une autre. Je pense que je m’en sors parce que je n’insiste pas quand ça force. Au lieu de ça, je lève le pied de la pédale et je me sers du volant pour continuer à coudre. Comme ça, je peux doser la force d’entraînement et sentir quand ça résiste. L’aiguille a surtout du mal à entrer et sortir du cuir, vraisemblablement à cause de l’épaisseur du fil (c’est un genre de cordonnet). Faut il y aller à fond, pied au plancher pour que ça couse, que l’aiguille rentre en force et se fraie un chemin dans l’épaisseur du cuir. Mais ça fait un boucan un peu inquiétant… 😛