0
Sacs et accessoires

Je vide mon sac mystère #3

By février 8, 2016 juillet 14th, 2017 3 Comments

Salut las amis!

Voici un petit porte monnaie. C’est le dernier objet de ma série “Sac mystère”. Une sacoche en cuir renfermant un ensemble de petites réalisations qui s’accordent bien avec, et que je vous ai présenté un à un dans mes précédents articles (housse de téléphone, couvertures de carnets).

IMG_3714 (2)Un porte monnaie donc, dont j’avais bien besoin. J’ai trouvé le tutoriel sur Pinterest et un patron à imprimer sur ce site. J’en ai modifié les dimensions pour l’adapter à mes besoins. Le patron tel quel, ne me permettait pas de ranger toutes mes cartes.

IMG_3726 (3)Il est en cuir velours gris, entoilé d’un tissu en coton. Les deux matières sont fixées ensemble par un film thermocollant double face. Cette étape a permis de rigidifier la tenue du cuir. J’ai tout de même surpiqué les contours pour éviter que ça se décolle avec le temps.IMG_3729 (2)IMG_3731 (3)Il possède trois compartiments et deux rabats qui se ferment par des boutons pression.IMG_3734 (2)Je range mes pièces de monnaie dans le compartiment de devant, les billets dans celui du milieu et mes cartes dans le dernier.IMG_3735 (2)J’aime bien le rendu des soufflets.IMG_3738 (2)IMG_3739 (2)IMG_3740 (2)IMG_3748 (2)IMG_3749 (2)IMG_3750 (2) Mission accomplie pour cette réalisation. Elle est fonctionnelle, correspond à mes besoins, et à mes habitudes de rangement de papiers. Je trouve l’objet tout à fait charmant avec ses soufflets et ses rivets assortis aux pressions. Et la réalisation technique et les finitions sont réussies selon mes attentes.IMG_3756 (2)Et voilà, cette série est bouclée! Je tire un bilan largement positif de cette aventure. A la base, mes parents m’avaient offert ce cuir velours gris et ça a été le départ d’un défilé d’idées de créations dans ma tête. Plutôt que d’en choisir une seule, j’ai eu envie de toutes les essayer!

IMG_3705 (2)J’ai appris beaucoup de choses sur le cuir et ses réactions. J’ai découvert l’usage du cutter rotatif, expérimenté le tressage et la marqueterie de cuir. J’ai cogité longuement pour trouver des techniques pour bâtir ce matériau épais et rigide, ou pour renforcer des endroits pour le coup trop mous (j’explique ça en détails sur le making of du sac). Je me suis également posé la question de ce qu’on attend de l’objet (fonctionnalités, prise en main…). Il y avait des éléments que je trouvais très jolis mais qui gênaient l’utilisation. J’ai ainsi appris à simplifier le plus possible en essayant d’intégrer des ornements. Ca cogite là-haut! Que voulez-vous, j’adore ça, me prendre la tête pour réaliser mes idées! 🙂
IMG_3725 (2)En tous cas, j’espère que ça vous a plu. Je vous remercie d’avoir suivi cette mini collection, merci pour vos réactions positives et encourageantes! Ca donne envie d’échanger… Si toutefois, parmi les blogueurs couture qui me lisent, certains s’attellent aussi au cuir, n’hésitez pas à me mettre un lien vers vos réalisations sur votre blog en commentaire, je serais contente de découvrir vos créas!

A vite!

Join the discussion 3 Comments

Leave a Reply