Salut tout le monde!
Comme je vous le disais dans mon précédent article, je me suis cousu une sacoche en cuir dans laquelle j’ai glissé une série de petits objets que j’ai réalisés. C’est une série d’accessoires de la vie de tous les jours, également en cuir, que l’on trouve habituellement dans un sac.
Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter mon étui de téléphone portable, réalisé d’après mon ancien étui qui était devenu complètement misérable, se décousant et se décollant de partout. C’était une housse en simili cuir avec coque intégrée et un mode “stand” permettant une vison horizontale et un clapet rabattable avec des petites ventouses. Celui-ci, exactement:Regardez la tronche du mien, ça devenait grave: bords effilochés, revêtement qui se décolle, intérieur tout crado…Je me suis mise à le démonter pour récupérer la coque et les éléments en plastique qui servent à rigidifier l’étui.Il a fallu enlever soigneusement la colle partout.Puis j’ai découpé les pièces du nouvel étui dans le cuir.Je les ai collées ensemble à la néoprène, avec les parties en plastique récupérées sur l’ancien, puis surpiqué le long du bord.A la fin, j’ai collé la coque sur l’étui. Une partie seulement, pour que les deux éléments restent mobiles et puissent se mettre en position stand.Les photos du résultat final ont été prises plusieurs jours après, et j’ai eu le temps d’utiliser mon nouvel étui. On peut voir que le cuir a déjà quelques éraflures. A priori j’aime bien ce petit côté rustique mais j’espère que ça ne va pas faire trop “négligé” à force. A voir!Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la suite!
Bises
Chouette, le feuilleton commence! Figure-toi qu’en faisant mes courses ce soir, il y avait dans le minuscule rayon mercerie de la supérette un lot de 10 aiguilles de machine à coudre, dont 1 pour le cuir! Et sous la force de ton inspiration, je l’ai achetée. Pourtant ma pauvre machine risque de ne pas aimer… J’essaierai sur un petit bout d’abord… Ah oui, je n’ai pas de portable “moderne” comme le tien, je vais donc attendre ton prochain modèle!
Merci en tout cas pour l’inspiration et tes explications très claires.
Bonne soirée!
Ah merci beaucoup Anne! J’espère que tu vas t’amuser sur tes futurs projets en cuir, et que tu partageras ces aventures sur ton blog!
Pour ma part, quand je sens que ma machine est réticente, je n’insiste pas. J’arrête d’appuyer sur la pédale et je pique en tournant le volant à la main pour y aller plus tranquillement. C’est plus long mais je trouve que ça fonctionne plutôt pas mal au final!
Whaou… Je suis super impressionnée. Cela fait parti de mes envies de cette année de coudre du cuir mais déjà que ma machine a du mal avec les épaisseurs de toile cirée j’ose même pas imaginer avec du cuir! En tout cas un grand bravo car comme pour ton sac tes coutures semblent parfaite.
Vivement la suite.
Oh, c’est trop gentil, merci beaucoup! C’est vrai que c’est un peu compliqué avec une mac classique mais pas impossible. Il faut vraiment se dire que le cuir est un matériau à part, qu’il réagit différemment de la plupart des tissus et que du coup il faut adapter son geste. Avec de la patience c’est tout à fait jouable!
Bon, ben moi, je reste fan… A chaque ouvrage que tu nous présentes, je suis chaque fois un peu plus impressionnée… J’attends avec impatience la suite !
Merci infiniment pour ton soutien, ça me motive encore plus pour continuer! 🙂
Wahoo genial! C’est vrai que l’autre était au bout de sa vie 🙂 Mais le nouveau est carrément plus canon!
J’aime bien, ça fait un peu téléphone du moyen-âge avec ce cuir naturel et cabossé! 😛