Habillement

Une petite chemise à motifs #2

By mai 13, 2015 6 Comments

Bonjour!

Je vous écris aujourd’hui pour vous montrer ma chemise à motifs entièrement terminée. Je vous disais la semaine dernière que j’hésitais sur le type de col que j’allais lui faire. C’est ce motif qui me laissait perplexe. J’étais pas sûre d’assumer ce type de visuel à grosse fleurs, orange et bleu. D’ailleurs j’avais montré le coupon à ma mère en lui disant que je voulais en faire une chemise. Comme elle est polie, elle n’a pas relevé mais j’ai bien vu qu’elle n’y croyais pas une seconde! 😛 Du coup je me disais qu’en évitant de faire un col chemise, je pouvais peut être faire pencher la balance côté “stylé” et non côté “ringard”. Mais comme je suis un être complexe (mouhaha) j’ai quand même fait un col chemise, juste pour voir (comme les enfants, ils savent qu’on leur interdit de toucher à telle ou telle chose mais ils le font quand même, “juste pour voir”).

Et bien je ne suis pas déçue du résultat, je peux même le dire: j’adore! J’assume tout à fait et j’ai même du mal à la quitter pour la laver (beurk!). Là où je voyais un tissu pour tablier de grand mère, mon frère trouve que ça fait plutôt japonisant, et je suis assez d’accord en fin de compte. Quant à ma mère, je crois que ça l’a scotchée, elle adore aussi!

IMG_8425 IMG_8403 IMG_8456IMG_8421

A propos du choix du col, je ne regrette rien. J’aime bien la chemise dans sa version la plus classique. C’est une institution. Du coup, un modèle classique avec un motif à forte identité, voilà une association qui me cause!

Faisons un petit tour du côté des détails…

IMG_8518 IMG_8519 IMG_8520 IMG_8525 IMG_8522Et voilà, je vous ai tout dit!

Bien à vous…

 

 

Join the discussion 6 Comments

Leave a Reply