Sacs et accessoires

Connaissez-vous Philomena Kloss?

By juillet 26, 2015 juillet 14th, 2017 4 Comments

Follow my blog with Bloglovin

Aujourd’hui, je vous parle de cette marque de peluches que j’aime beaucoup. Philomena Kloss. Je ne sais plus comment je l’ai connue, certainement via le site Etsy (vous savez, ce site de vente d’objets faits mains ou vintage).

Simon The Bear

Bref, lorsque je suis tombée dessus, j’ai été frappée par le caractère qui se dégage de ces petites peluches stylées.

Sérieusement, je trouve qu’elles sont trop bien fringuées. J’avais jamais vu des peluches aussi branchées. Ca me donne envie de m’inspirer de leurs looks pour créer les miens. Si j’étais un ourson, je m’habillerais comme eux c’est sûr. Je n’y connais pas grand chose en marque de vêtements pour humain, je ne suis carrément pas branchée à ce sujet là. Mais je dois dire que Philomena Kloss, c’est tout à fait mon style! Dommage que je ne sois pas une peluche, la vie est trop mal faite…

Le chic Philomena Kloss

C’est un style qui ne paie pas de mine, mais il a tout compris à l’élégance au naturel. Les tenues sont tellement simples qu’elles laissent la place à la personnalité du personnage. C’est d’ailleurs une volonté de la part des créatrices: “Chacun d’eux a son propre nom, son caractère, son humeur, et même ses préférences en matière de vêtements.” C’est précisément ce que j’aime dans la mode. La propension que possède un vêtement à laisser exprimer la personnalité, l’unicité d’une personne.

 

Сет by PhilomenaKloss on Etsy

Set The Bear

Bear Martin from Philomena Kloss brand

Bear Martin

Miniature

Ce que je trouve drôle, c’est de voir des vêtements tendances, en petite taille, avec le détail des matières: le simili cuir matelassé, les cordons des capuches, la flanelle du chemisier de bûcheron, les cols roulés en tricot… Tout un tas de détails qui rendent ces personnages vraiment vivants. Avec leur attitude, on dirait de véritables petites personnes.

Mary The Bear

 

Les créatrices:

Nadya et Tanya sont ukrainiennes, designers et passionnées par les jouets faits main. Elles ont commencé leur collaboration il y a environ 5 ans et désormais sont à la tête de Philomena Kloss, cette marque pleine de fantaisie ordinaire. J’adore la générosité qui se dégage de chaque création.

Retrouvez les sur leur site, sur leur boutique Etsy, sur Facebook, sur Instagram et Pinterest.

Elles font aussi des renards…

See you!

Join the discussion 4 Comments

Leave a Reply