Combi short motif cachemire

Voici ma nouvelle réalisation: une combinaison.Mon patron de départ était celui d’une combi short portefeuille (magazine Burda mai 2013).Je l’ai modifié pour transformer le haut en chemise. Je vous en avais déjà présenté une version l’an dernier. Celle-ci est faite dans une viscose à motifs cachemire de chez Toto (déjà travaillée en chemise simple).Cette version à moins de tenue que la précédente qui était faite dans un genre de popeline de coton si je me souviens bien. La combi avait un aspect plus rigide. Le short était plus bouffant et les épaules de la chemise étaient plus carrées. Je ne saurais dire l’effet que je préfère. Je pense que c’est tout à fait différent et que ces deux tombés ont chacun leurs avantages et que je saurai les apprécier selon mon humeur.

Sur le coup, je la trouvais un peu ratée cette combi. Pas vraiment à mon goût question tombé, justement. En réalité quand c’est comme ça, il vaut mieux que je lâche prise sur l’analyse du vêtement. En effet, quand un ouvrage est terminé, je l’observe sous tous ses aspects pour savoir ce que j’en pense. Mais c’est pas vraiment très constructif car je n’ai pas de recul.Je trouve que la couture, ça peut être très prise de tête. Surtout quand on a appris seul. Ca fait beaucoup réfléchir. Pendant la confection, il faut calculer, expérimenter, observer ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins. Savoir se remettre en cause pour s’améliorer, mais aussi être capable de foncer pour aller au bout d’un objectif. Du coup, quand le vêtement est terminé, j’essaie de couper court à l’analyse. J’évite d’inspecter le vêtement pour déterminer s’il est réussi ou non. Ce qui est fait est fait lol. Je laisse reposer la pâte, et on verra bien à l’usage si j’ai plaisir à arborer ma création ou non.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/7/d560622916/htdocs/clickandbuilds/DamnGoodCaramel/wp-includes/formatting.php on line 3781
Share

10 comments on “Combi short motif cachemire

  1. Mlle Carnot
    mars 9, 2017 at 8:41

    Moi j’aime beaucoup 🙂 déjà le motif est trop beau. Et je trouve qu’elle te va super bien. Ça ne se voit pas qu’elle est toute molle parce que comme c’est une seule pièce l’ensemble se maintient (hé pense que ça pourrait être plus dégoulinant si c’était en deux pièces)
    Bref j’aime beaucoup 🙂 (je songe a m’en refaire une 😉 )

    • Julie
      Julie
      mars 15, 2017 at 10:35

      Merci c’est sympa! 🙂 C’est vrai que ça pourrait être plus dégoulinant si c’était en deux pièces (la formule est vraiment bien choisie!)…

  2. Dans les tiroirs de Jul
    mars 9, 2017 at 9:23

    Je te l’ai déjà dit sur IG, mais je la trouve très belle cette combi-short.
    Du coup je suis allée voir ta version précédente (vive HIMYM d’ailleurs 😉 ). Le tombé est légèrement différent, mais les deux sont seyantes et te vont très bien. Celle en viscose est légèrement plus blousante à la taille peut-être, mais elle doit être tellement douce sur la peau.
    Par contre, c’est marrant, j’ai justement fait l’acquisition de ce patron de combinaison Burda l’été dernier. J’avais coupé mes pièces et tout, mais je ne sais pas pourquoi, gros doute et je ne suis pas allée au bout. Il faut dire que j’étais partie sur un lin bien rigide. Et je crois que j’ai succombé aux doutes de la couturière autodidacte… J’ai toujours envie de me coudre une combinaison, mais les doutes subsistent. Je ne sais pas trop ce que je vais faire. (Et puis c’était en pdf, je déteste ça…)
    En tous cas, je persiste, ta version modifiée est très chouette 🙂

    • Julie
      Julie
      mars 15, 2017 at 10:46

      Merci Julia!
      Je pense qu’en lin, ta combinaison peut être très jolie justement! Tu vois, moi, j’ai bien envie de tester ce modèle dans une matière qui se tient bien. Je pense qu’avec les plis plats de la partie short, ça doit bien rendre. Tiens moi au courant si tu la finis par la coudre, j’adorerais voir le résultat et connaître tes impressions!
      A bientôt!

  3. astérOïde
    mars 9, 2017 at 4:32

    J’aime beaucoup cette version aussi, qui te va très bien! Et le tissu, magnifique!!!

    • Julie
      Julie
      mars 15, 2017 at 10:46

      Merci beaucoup! 🙂

  4. Jeanne
    juin 25, 2017 at 9:40

    Bonjour !
    Très jolie combi, tout à fait le style que j’aimerais pouvoir me faire 🙂
    Le tissus est sublime ! J’avais une toute petite question qui n’a pas beaucoup de rapport, mais d’où viennent ces jolies chaussures ? J’en recherche des semblables depuis un bon moment 🙂

    • Julie
      Julie
      juillet 14, 2017 at 8:47

      Salut Jeannne,
      Merci pour ton commentaire!
      La marque de ces chaussures est Ara. Je les ai achetées sur Sarenza il y a quelques années. J’ignore si ils les produisent encore…

  5. Julia
    juillet 13, 2017 at 7:46

    Hello,
    J’ai finalement fini par la coudre, cette fameuse combinaison en lin rigide, tu peux aller la voir sur mon blog si tu veux. D’ailleurs, c’est le patron que tu as utilisé pour la combi vaporeuse violette dans ton article « Combi-short et espadrille: ça sent l’été », non?
    En bilan rapide, j’adore le haut, mais pour une version pantalon, les jambes sont trop larges… Ce qu’on voit avec ta version short, où cette largeur est au contraire bienvenu… Cela me donne envie de le tenter en version short du coup 🙂

    • Julie
      Julie
      juillet 14, 2017 at 9:39

      Hello Julia!
      J’ai vu ta combi, elle est super! Et oui en effet, c’est le même patron que pour celle de mon article « Combi-short et espadrilles: ça sent l’été ». J’ai simplement changé le haut en chemise et supprimé le mode de fermeture portefeuille.

      En voyant les photos de ton modèle, je trouve que ça rend très bien, même au niveau des jambes! Mais en lisant tes explications, je comprends que tu as du enlever de la lourdeur (poches, largeur de jambe) et que le lin se détendant, tu es un peu sceptique…

      Tu auras sûrement un très bon résultat en version short! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *