Aujourd’hui je vous présente une tenue complète. J’aime bien ces jours-ci travailler sur des réalisations qui constituent un tout.
Depuis quelques semaines, au lieu de faire une chemise par ci, un pantalon par là, je pense à la silhouette complète. Et notamment, je réfléchis aux chaussures. J’essaie de concevoir des chaussures que mes connaissances techniques me permettent. Cette démarche, c’est aussi l’occasion d’expérimenter dans ce domaine. Donc je vous présente une chemise en viscose, un pantalon en denim et des espadrilles façon derbies en cuir. Dans cette tenue, je ne sais plus ce qui de la poule ou de l’oeuf m’est venu en premier. Le pantalon, la chemise ou les chaussures? Je crois que chaque idée m’est venue séparément mais qu’en posant négligemment les matières côte à côte dans le bazar de mon atelier, j’ai trouvé certaines connivences visuelles.
Aujourd’hui, je vais vous raconter les chaussures. Je détaillerai sur la chemise et le pantalon dans mes billets suivant. Chaque chose en son temps. Trop de choses à dire pour faire rentrer le tout dans un seul billet!
J’avais repéré un modèle de la collection printemps été chez ANDRE et je me suis attelée à m’en inspirer.
J’ai gribouillé un premier patron que j’ai dû modifier 3 fois avant d’obtenir un résultat à peu près correct. Donc, trois toiles plus tard, j’ai coupé mes pièces dans le cuir et commencé mon modèle définitif. Voici quelques images:
J’espère que ce nouveau modèle de chaussures vous a plu. Il n’est pas parfait techniquement mais j’en suis satisfaite dans l’ensemble. J’aime beaucoup la frange façon amérindiens. Décidément, l’espadrille permet un maximum de style très différents…
Dans mon prochain article je vous montrerai ce jean plus en détails… A vite!
Wahoo ! C’est totalement incroyable ce que tu fais !!!
Merci à toi… <3 <3 <3
Tu es vraiment impressionnante !
Merci Delphine…
Elles sont magnifiques. J’aime beaucoup ce grain et cette couleur de cuir. J’aime énormément la frange!
Quel talent tu as! Bravo
Merci beaucoup, ton commentaire me touche beaucoup… Je suis contente que ça te plaise. Je suis moi même très adepte des cuir marrons et plus largement des teintes naturelles…
Ces derbies sont magnifiques. Il y a de quoi être fière! J’aime bien l’idée d’un look complètement pensé dans la lignée du Wardrobe Architect. Il y a une unité de style.
Merci Hélène! Oui c’est ça, une unité de style! Je trouve que c’est très intéressant de penser ses cousettes dans ce sens… 🙂
C’est toujours aussi impressionnant, et vraiment passionnant de découvrir ton travail.
Merci beaucoup Anne! 🙂
Magnifique ! Magique ! bravo pour cette réalisation
Oh merci, très contente que ça te plaise!
Elles sont superbes!!! Et le détail des lacets….