Après les derbies Pocahontas, voici le jean slim bleu dur, seconde pièce de mon total look cousu main du moment. Comme je vous le racontais la semaine dernière, je me plais à imaginer des silhouettes complètes confectionnées par mes dix doigts: chaussures, pantalon et haut. J’essaie d’agencer coupes matières et coloris en fonction d’un style qui me correspond.
Le style de ce jean m’a été inspiré par un concert de Charlie Winston auquel j’ai assisté il y a un an. Un concert qui m’a beaucoup plu d’ailleurs (avec mes copains du groupe Coldust en première partie, ils ont donné le ton de cette belle soirée). Charlie Winston est très charismatique, il a beaucoup de classe. J’ai aimé la générosité de son chant et sa façon de danser hyper stylée.
Question style d’ailleurs, il portait un super costume, dans le genre Stromae.Mais ce qui a le plus accroché mon regard, ce sont les tenues de ses musiciens. Tous habillés dans un costume entièrement bleu. Blazer, chemise, gilet, pantalon.
Photo by Flo
Pendant le show, ils avaient tombé le blazer et retroussé les manches de la chemise. Ce qui donnait un petit côté « bleu de travail chic ». Ce que j’ai adoré, c’est que, bien qu’ils soient de morphologies différentes et à la fois tous vêtus de façon identique, il portaient cette tenue chacun avec une très grande classe. Ils étaient rayonnants et laissaient deviner leurs personnalités respectives.
Mon pantalon est un petit clin d’oeil à tout ça. Ce bleu de travail chic.Côté réalisation, j’ai utilisé un patron déjà cousu (souvenez-vous). C’est un patron que j’ai moi même créé en recopiant un jean du commerce (C&A). Ce slim me promet une coupe que je trouve jolie et un super confort au porté, surtout dans des matières stretch comme c’est le cas ici. Je trouve que ce bleu apporte le grain de folie à ce modèle basique jean 5 poches qui m’est si cher… Un peu de fantaisie, ça fait plaisir! :-)Dans mon prochain billet, on zoomera sur cette petite chemise au motif cachemire. J’espère que ce look vous plait. Perso, je le porte tout le temps (ouh la crado!!!)… 😛
Beau travail! 🙂
Merci Charlotte! 🙂
Haha le coup du « j’aime tellement ce vêtement que je le porte tout le temps », je connais, en ce moment je ne lâche plus ma blouse Macumba! Heureusement que les manches sont amples, ça m’évite les odeurs de transpiration 😉
Ah ah! Un très bon point pour un vêtement préféré: pas besoin de le laver tous les 4 matins!!!
Bonjour !
Je viens de découvrir ton blog, et.. j’adore !!
Je me demandais où tu as trouvé ce tissu qui a l’air d’avoir la tenue/couleur parfaite ? =)
Belle continuation à toi !
Coucou Vivianne!
J’ai trouvé ce tissu chez Mondial Tissus. Il est un peu élastique donc très confortable.
Merci à toi d’être venue faire un tour sur mon blog, à bientôt! 🙂