0
Patrons Damn Good Caramel

Voici le mini sac Grésil

By janvier 17, 2020 One Comment

Cet automne, souvenez-vous je vous proposais le patron du mini sac Averse. Voici à présent celui du mini sac Grésil, un deuxième modèle dans la catégorie des petits gabarits! Une pièce dans un style urbain qui vous permettra d’emporter avec vous toutes vos petites affaires dans un bel ouvrage cousu main par vos soins!Le mini sac Grésil est un petit sac seau qui se ferme grâce à un cordon que l’on passe à travers des œillets, donnant à la matière ces jolis effets de godets. Il est à réaliser dans un cuir peu épais (1 mm d’épaisseur) avec une machine à coudre familiale. Il offre également un très joli rendu avec du simili cuir!Grâce à son petit format, il est peu gourmand en matière, et vous trouverez la quasi totalité du matériel sur le site decocuir.com (sauf la doublure en tissu et les aiguilles machine)! Je vous propose deux versions avec des anses différentes afin que vous puissiez choisir selon vos préférences et selon les disponibilités en magasin spécialisé.

VERSION A
La première est une anse classique composée d’une lanière de cuir plate (que vous pouvez acheter toute faite dans un magasin de cuir) et d’anneaux rectangulaires en métal. La lanière est à fixer soi-même avec des petites vis qui s’emboîtent l’une dans l’autre. On les appelle “vis chicago” et sont disponibles également dans les magasins spécialisés.

VERSION B
La seconde anse que nous vous proposons est constituée d’un lacet tressé, que vous pouvez également acheter tout fait, (ou que vous pouvez remplacer par n’importe quel cordon), et d’un bouton de col avec anneau. Il s’agit d’un petit élément métallique à visser soi-même sur les côtés du sac et qui comporte un petit anneau. Une fois les boutons de col posés, il ne vous reste qu’à nouer votre lacet tressé ou cordon dans l’anneau.

Les deux modèles de présentation ont été réalisés en cuir de veau de chez Deco cuir.

Ce patron, de niveau intermédiaire, est disponible au format PDF sur ma boutique, à imprimer au format A4. J’espère qu’il vous plaira!

Join the discussion One Comment

Leave a Reply