Patrons Damn Good Caramel

“Sacs et accessoires”: je vous présente mon livre!

By avril 20, 2018 mars 8th, 2019 3 Comments

Chers amis, j’ai le plaisir de vous présenter mon livre fraîchement imprimé qui paraît aujourd’hui même!

C’est un projet sur lequel je travaille depuis l’été dernier et que j’ai eu grand plaisir à développer au fil des mois. J’y propose 14 modèles de sacs, accessoires et ainsi que des modèles d’espadrilles à réaliser soi-même.

Vous y trouverez des modèles pour tous types d’occasion: du sac de voyage Marcellin pour s’évader le temps d’un week-end, à la sacoche à vélo Musette pour sillonner la ville les cheveux au vent, en passant par la pochette à ordinateur Papy Nova pour aller travailler tranquille au café, ou encore le portfolio Messager pour garder à portée de main carnet et autres papiers où que vous soyez…

Vous découvrirez également deux modèles d’espadrilles revisitées pour élargir le champs des cousettes!

Les espadrilles Lou, modèle décontracté, fermées et à lacets et les espadrilles Paulina, modèle plus dégagé qui vous donnera la grâce d’une ballerine!

J’ai beaucoup aimé travailler toutes sortes de matières telles que le simili cuir, la toile de jute, la feutrine ou encore le liège, tout autant de textures qui donnent leur singularité à ces modèles.

Chaque modèle est assorti d’un pas à pas en image. Un cahier technique en fin d’ouvrage vous guidera au sujet du matériel à employer et des différents types de finitions.

Cette expérience a été passionnante, du bourgeon de l’idée jusqu’à l’écriture, autant que sur le plan de la couture à proprement parler que dans le suivi du processus éditorial.

J’espère qu’il vous plaira autant que j’ai eu plaisir à l’écrire.

Vous pouvez le retrouver dès aujourd’hui en librairie, à la Fnac, chez Cultura, sur Amazon ainsi que sur le site des Éditions Mango. Si vous avez un libraire indépendant près de chez vous, et qu’il ne l’a pas en stock, vous pouvez le précommander sur Place des libraires et le retirer quelques jours plus tard en boutique.

Join the discussion 3 Comments

Leave a Reply