La saison des espadrilles est là! J’ai ressorti le patron des Derbys Soka cuir que j’avais publié l’an dernier, et je m’en suis cousu une paire pour cet été.Les semelles Prym viennent de chez Rascol (disponibles du 36 au 45).
Quant au cuir que j’ai choisi, il vient de chez Little Fabric. C’est un modèle doré à paillettes. Un coloris un peu sable dont on ne voit pas très bien les subtilités avec mes photos, mais croyez-moi, il est absolument charmant! Ce cuir est très bien car il est souple et tendre. Ce qui le rend très facile à travailler avec une machine à coudre domestique. Il suffit d’utiliser une aiguille machine pour cuir et de piquer comme un tissu classique. Pour un meilleur amenage, j’utilise un pied à double entrainement et je dois dire que ça rend le geste plus fluide, la couture bien régulière, c’est top.
Voici quelques images de la réalisation: A partir de là, je n’ai plus de photos des étapes pour vous montrer donc, ellipse! On passe direct au résultat:
Et le résultat porté:
Si ce patron vous donne envie de vous y mettre, vous pouvez le retrouver sur mon e-shop, du 36 au 45! Les fournitures nécessaires sont:
-
- 1 paire de semelles d’espadrilles à votre pointure
- 1 morceau de cuir souple qui passe à la machine à coudre
- entre 70 et 90 cm de biais (largeur finie à 7 mm)
- 1 paire de lacets
- environ 5 m de fil épais
Mais elles sont superbes!! Bravo! ça me donne envie d’essayer
Merci Thiphaine! ^^
Tellement classe! Je n’aurais jamais osé me lancer dans des chaussures mais tu me donnes envie de sauter le pas!
Mais oui faut y aller! C’est pas si compliqué en fait! Et ça donne de suite un effet WOUAH! 🙂
J’adore ce cuir! elles sont top!
Bravo le veau
Oui ce cuir est trop sympa! Et facile à coudre à la machine en plus! 🙂