Habillement

Retour vers le futur, mon hommage cousu main #2

By novembre 6, 2015 avril 25th, 2016 9 Comments

Me voici avec la seconde pièce de ma mini collection en hommage à Retour vers le futur!

Pour ceux qui n’ont pas lu mon article précédent, j’ai décidé de revisiter quelques pièces portées par les personnages du film à l’occasion des 30 ans de sa sortie en salles! J’ai réalisé trois vêtements que j’ai le plaisir de vous présenter semaine après semaine sur ce blog.

Après une création sur le personnage de Jennifer Parker, je me suis inspiré de Marty McFly himself.

Lorsqu’il débarque en l’an 1955, son accoutrement de jeune homme des années 80 dénote. Avec sa doudoune rouge sans manches, certains le prennent pour un garde côte! Afin de se fondre dans la masse des lycéens de Hill Valley, il change de look. Il retrousse le bas de son jean, porte des Converses, et met du gel dans ses cheveux.MartyMcFly1955SkateboardAfficher l'image d'origineC’est à ce blouson que je me suis attaqué.Afficher l'image d'origineVoici ma version:J’ai travaillé d’après la veste Blossom de La Maison Victor (Edition 2 | Mars Avril 2015).IMG_2678IMG_2676

J’ai changé le type de col, raccourci le buste et les manches, et intégré une doublure. J’ai opté pour du simili cuir pour réaliser les devants, conformément au blouson McFly.

Comme je vous le disais dans mon article précédent, je ne m’atèle pas à réaliser des reproductions exactes. Je m’inspire du film. Je tente d’intégrer des traits reconnaissables des costumes initiaux tout en me permettant des libertés.

Comme l’utilisation d’une doublure à pois!IMG_2671

Je me suis également amusée à fabriquer une fausse bouteille de Pepsi rétro.IMG_2660IMG_2665 Dans une scène, Marty galère à ouvrir sa bouteille et son père la lui décapsule d’un simple geste.Afficher l'image d'origineMarty semble beaucoup aimer cette boisson qui revient de façon récurrente dans le film. Placement de produit!

IMG_2286 IMG_2279

Mon jean et ma chemise sont également cousus main par mes soins.

Voilà pour aujourd’hui! J’espère que ça vous a plu. En ce qui me concerne, je me suis bien amusé sur ce modèle. Le patron de La Maison Victor est très agréable à travailler et tombe très bien. Je le conseille vivement!

Je vous donne rendez-vous dans une semaine pour vous dévoiler la dernière pièce de ce volet spécial Back To The Future! En attendant, prenez soin de vous!

Bises

 

Join the discussion 9 Comments

Leave a Reply