Retour vers le futur, mon hommage cousu main #2

Me voici avec la seconde pièce de ma mini collection en hommage à Retour vers le futur!

Pour ceux qui n’ont pas lu mon article précédent, j’ai décidé de revisiter quelques pièces portées par les personnages du film à l’occasion des 30 ans de sa sortie en salles! J’ai réalisé trois vêtements que j’ai le plaisir de vous présenter semaine après semaine sur ce blog.

Après une création sur le personnage de Jennifer Parker, je me suis inspiré de Marty McFly himself.

Lorsqu’il débarque en l’an 1955, son accoutrement de jeune homme des années 80 dénote. Avec sa doudoune rouge sans manches, certains le prennent pour un garde côte! Afin de se fondre dans la masse des lycéens de Hill Valley, il change de look. Il retrousse le bas de son jean, porte des Converses, et met du gel dans ses cheveux.MartyMcFly1955SkateboardAfficher l'image d'origineC’est à ce blouson que je me suis attaqué.Afficher l'image d'origineVoici ma version:J’ai travaillé d’après la veste Blossom de La Maison Victor (Edition 2 | Mars Avril 2015).IMG_2678IMG_2676

J’ai changé le type de col, raccourci le buste et les manches, et intégré une doublure. J’ai opté pour du simili cuir pour réaliser les devants, conformément au blouson McFly.

Comme je vous le disais dans mon article précédent, je ne m’atèle pas à réaliser des reproductions exactes. Je m’inspire du film. Je tente d’intégrer des traits reconnaissables des costumes initiaux tout en me permettant des libertés.

Comme l’utilisation d’une doublure à pois!IMG_2671

Je me suis également amusée à fabriquer une fausse bouteille de Pepsi rétro.IMG_2660IMG_2665 Dans une scène, Marty galère à ouvrir sa bouteille et son père la lui décapsule d’un simple geste.Afficher l'image d'origineMarty semble beaucoup aimer cette boisson qui revient de façon récurrente dans le film. Placement de produit!

IMG_2286 IMG_2279

Mon jean et ma chemise sont également cousus main par mes soins.

Voilà pour aujourd’hui! J’espère que ça vous a plu. En ce qui me concerne, je me suis bien amusé sur ce modèle. Le patron de La Maison Victor est très agréable à travailler et tombe très bien. Je le conseille vivement!

Je vous donne rendez-vous dans une semaine pour vous dévoiler la dernière pièce de ce volet spécial Back To The Future! En attendant, prenez soin de vous!

Bises

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/7/d560622916/htdocs/clickandbuilds/DamnGoodCaramel/wp-includes/formatting.php on line 3786
Share

9 comments on “Retour vers le futur, mon hommage cousu main #2

  1. La boîte à mystères
    novembre 6, 2015 at 6:51

    Encore une fois, je suis épatée… Félicitations ! J’ai hâte de voir la suite…

    • Julie
      Julie
      novembre 7, 2015 at 8:14

      Ahlala, merci beaucoup!:-) 🙂 🙂

  2. anne
    novembre 7, 2015 at 2:43

    Nom de Zeus, encore une belle réussite! J’attends le troisième avec impatience: une robe 60’s ou le manteau des ZZ Top?

    • Julie
      Julie
      novembre 7, 2015 at 8:16

      Merci!!! J’ai trop hâte de partager la suite!

  3. Margaux - Couture Débutant
    novembre 8, 2015 at 10:13

    Elle est canon et ultra ressemblante ! j’adore ton idée de revisiter les pièces d’un film ! hâte de voir la suite du coup !

    • Julie
      Julie
      novembre 9, 2015 at 9:39

      Ah merci Margaux, j’avais vraiment envie que la ressemblance soit remarquable! Je me rends compte que je m’inspire souvent des films et séries que je regarde pour me coudre mes fringues. Je suis une enfant de la télé! Mais c’est la première fois que je pousse le détail aussi loin et je me suis régalée!

  4. Ariane
    novembre 10, 2015 at 10:00

    Yes, j’aime beaucoup le blouson !! Et surtout la bouteille de pepsi ! ca c’est du détail qui tue !

    • Julie
      Julie
      novembre 12, 2015 at 5:48

      Merci Ariane! ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *