,

Making of Sac banane façon cartable

Bonjour!

Voici quelques photos des étapes par les quelles je suis passée pour fabriquer ce porte monnaie, ce sac banane façon cartable.D’abord j’ai dessiné les plans de l’objet, ce qui m’a permis de le comprendre dans sa forme globale, mais aussi de déterminer les pièces qui le composent, leurs formes, leurs dimensions et la façon dont elles s’agencent entre elles. J’ai découpé mon patron dans du papier kraft, marges de couture comprise (environ 3 mm). J’ai en suite coupé les pièces dans le cuir avec un cutter rotatif. J’ai aminci les bords de couture avec l’outil multi-fonction Dremel qui a une fonction ponçage.
Ensuite j’ai pré-assemblé les pièces à la colle néoprène avant de les piquer à la machine à coudre en ayant bien pris soin d’installer une aiguille spécial cuir ainsi que mon pied presseur #55 Bernina.
Malgré toute mes précautions pour faciliter la couture de ce cuir épais, j’ai eu de belles difficultés en piquant la dernière pièce (le devant). Une fois que l’ouvrage est presque entièrement monté, il n’est plus à plat mais en volume. Ce qui en rend la manipulation pénible sous le pied de biche de ma mac familiale.La dernière étape consiste à poser le fermoir cartable.Ce fermoir se pose sans aucune difficulté et sans outil particulier. Et c’est terminé!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/7/d560622916/htdocs/clickandbuilds/DamnGoodCaramel/wp-includes/formatting.php on line 3780
Share

2 comments on “Making of Sac banane façon cartable

  1. micky
    février 20, 2017 at 8:58

    impressionnant! encore bravo pour toutes vos réalisations, aux finitions parfaites. Vous avez un vrai talent!

    • Julie
      Julie
      février 23, 2017 at 4:46

      Merci beaucoup!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *