0
Habillement

Enchanté Monsieur

By avril 20, 20157 Comments

Salut salut!

Dans cet article, je vais vous parler d’un t-shirt que j’ai créé, sur lequel j’ai pris soin de surpiquer du texte, et pas des moindres! Il s’agit en effet du nom de mon groupe (indie rock) dans lequel je chante et je joue de la guitare: Monsieur Michel.

Avec la recrudescence des sweat shirts et t-shirts à messages, j’avais eu envie d’appliquer le concept à mes créations.

Vous souvenez-vous de cet article dans lequel je vous montrais un autre t-shirt à message? Je l’avais cousu pour l’offrir à mon frère pour son anniversaire. Même principe, même procédé. Procédé que je vais aujourd’hui vous raconter un peu…

IMG_7816

Après avoir décalqué mon texte sur du papier de soie, je l’épingle sur une couche du tissu choisi ainsi qu’une couche de tissu termocollant.IMG_7821Ensuite je surpique le tout à la machine à coudre en suivant le tracé.

IMG_7825

IMG_7829

Là, je retire le papier de soie et découpe soigneusement le contour à quelques mm de la piqûre.

IMG_7858Vient alors le moment de faire le t-shirt. C’est l’étape de fabrication la plus rapide. C’est un modèle tout simple, fait en un tour de main.

IMG_7836 IMG_7850 IMG_7856

 

Ca c’est fait!

IMG_7866

Puis, je positionne mon texte sur le t-shirt avant de le “pré-fixer” au fer à repasser afin de le maintenir en place lorsque je viens coudre le long des coutures de contour.
IMG_7871

 

Et c’est fini!

Voici un petit aperçu de ce que ça donne une fois sur scène:

IMG_7641

J’espère que ça vous a plu!

Bises

 

Join the discussion 7 Comments

Leave a Reply