Arsène – Chez Machine

Je me suis lancée avec un grand plaisir dans la couture du tee-shirt Arsène de Chez Machine. Il s’agit d’un patron gratuit. A chaque collection, la marque propose un modèle disponible gratuitement. C’est le cas d’Arsène. J’avais justement un coupon de maille sous la main (Mondial Tissus).
C’est mon premier patron Chez Machine. Il faut dire que j’ai commencé à coudre du patron indépendant que très récemment. Et j’ai beaucoup apprécié les instructions et la lisibilité du patron. Je n’ai pas trop lu les explications en cousant car ayant déjà cousu des tee shirts, je savais bien où j’allais.Ce qui m’a attirée aussi, c’est cette coupe. Le tee-shirt est évasé, ce qui le rend très confortable. Le bas est arrondi. Et je trouve la profondeur du décolleté tout à fait à mon goût.Un grand plaisir à coudre et à porter. Une chouette expérience qui me donne très envie de découvrir le reste de la collection à paraître courant mai. On a déjà un bel aperçu dans cette chouette vidéo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/7/d560622916/htdocs/clickandbuilds/DamnGoodCaramel/wp-includes/formatting.php on line 3786
Share

6 comments on “Arsène – Chez Machine

  1. Dans les tiroirs de Jul
    mai 3, 2017 at 3:07

    Il a l’air tout doux et confortable 🙂

    • Julie
      Julie
      mai 4, 2017 at 9:10

      Oui, c’est le confort du tee-shirt décontracté avec le côté enveloppant d’un petit pull, ça me plait bien! 🙂

  2. ariane
    mai 3, 2017 at 4:14

    Trop canon la jujue! C’est vraiment une coupe parfaite je trouve ! Et le tissus a l’air parfait! Ca donne envie de le faire aussi !

    • Julie
      Julie
      mai 4, 2017 at 9:15

      Merci Ariane! Cette coupe est vraiment chouette: décontractée et coquette. Quant à la maille, je la kiffe en tee-shirt! Elle est un peu épaisse et lourde, ça fait un tee-shirt bien enveloppant mais aéré aussi.

  3. Auguste & Septembre
    mai 12, 2017 at 7:30

    Waouh cette version est ravissante !!!

    • Julie
      Julie
      mai 13, 2017 at 8:05

      Merci beaucoup! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *