0
Patrons Damn Good Caramel

Voici le manteau Verglas

By janvier 15, 2020No Comments

Quel plaisir de se coudre un beau manteau au cœur de l’hiver! Le froid est là, les journées sont courtes et les options en matières de mode sont moins fun que le reste de l’année. Alors plutôt que d’attendre les beaux jours en se lamentant, pourquoi ne pas se lancer dans la réalisation une belle pièce qui vous protègera du froid? Avec le patron du manteau Verglas, vous pourrez réaliser un modèle épuré qui offre tout plein de petits détails subtils et originaux. Sa forme en trapèze est soulignée de jolies découpes grâce aux lignes de ses manches raglan.
Bien que sa coupe joue la simplicité, ses pinces poitrine arrondies et ses poches passepoilées légèrement courbes font du manteau Verglas une pièce qui se distingue des autres. Ces éléments vous permettront d’apprendre des techniques différentes qui ne sont pour autant pas plus difficiles que leurs versions classiques, mais qui sauront donner un supplément d’âme à votre réalisation.Sur sa large croisure, prennent place deux rangées de gros boutons qui viennent orner la pièce. Cela peut être l’occasion de choisir de beaux boutons ouvragés pour sublimer l’ensemble!

Ce modèle est de niveau intermédiaire. Le patron est disponible du 34 au 44 au format PDF sur la boutique, à imprimer soit au format A4 avec assemblage de feuilles, soit au format A0 pour un tirage chez l’imprimeur.

Le modèle de présentation a été réalisé dans un lainage de chez Pretty Mercerie.

Et vous, vous laisserez-vous tenter le manteau Verglas?

Leave a Reply