0
HabillementLivres

“Manteaux et vestes”, un nouveau livre pour cette rentrée

By septembre 23, 2019 2 Comments

Vous souhaitez réaliser vos propres vestes et manteaux? Découvrez notre nouvel ouvrage qui vous accompagnera dans la réalisation de ces incontournables de nos dressings!

Avec 3 créatrices de talent je me suis attelée à vous proposer des pièces bien pensées afin de vous inspirer et de vous guider dans la confection de jolis modèles. Nous signons chacune 2 créations originales en exclusivité pour cet ouvrage. Retrouvez les différents univers propres à chacune qui vous permettront une infinité de possibilités! Les modèles sont réalisés avec les magnifiques tissus de Pretty Mercerie et Stragier.

L’équipe:

  • You Made My Day: très créative, cette marque signe des patrons uniques et originaux pour les femmes et pour les enfants.
  • Les patronnes: cette jolie marque vous propose des patrons tendances et faciles à coudre assortis de tutos vidéo qui aident à se lancer et à progresser.
  • Anna Rose Pattern: cette créatrice nous propose toute l’année des patrons d’un charme délicat et emprunts d’élégance, à la coupe soignée et émaillés de jolis détails.

Mes modèles:

  • Vous retrouverez dans cet ouvrage la veste teddy Scarlett, un basique chargé d’histoire que j’ai revisité avec du simili cuir et  du velours côtelé pour un jeu de matière affirmant un style casual chic idéal pour la mi-saison.

 

  • Avec Le manteau Artemis, je vous propose une veste chevrons tricolore en drap de laine qui vous protègera des frimas de fin d’année avec son col montant. Sa coupe courte allongera votre silhouette!

Véritable source d’inspiration pour les couturières à la recherche de nouveaux modèles et d’un peu de challenge, ce livre propose:

  • 8 modèles de vestes et manteaux de créatrices, des patrons originaux.
  • 3 feuilles de patrons à taille réelle, en 6 tailles (du 34 au 44), avec marges de couture incluses.
  • De nouvelles techniques à découvrir et à expérimenter.
    Vous pouvez le retrouver dès aujourd’hui en librairie, à la Fnac, chez Cultura, sur Amazon ainsi que sur le site des Éditions Mango. Si vous avez un libraire indépendant près de chez vous, et qu’il ne l’a pas en stock, vous pouvez le précommander sur Place des libraires et le retirer quelques jours plus tard en boutique.

J’espère de tout coeur qu’il vous plaira!

Join the discussion 2 Comments

  • Avatar Agnès MAZZOLINI dit :

    Je viens de découvrir ton blog et ton dernier livre en regardant le podcast des lubies de Louise que j’adore. je la trouve très fraîche et pleine d’enthousiasme. Les manteaux et vestes me font rêver bien sûr, J’ajoute le titre sur ma liste de ma cde au père Noël…

  • Julie Julie dit :

    Merci beaucoup pour ton commentaire Agnès! J’espère que le livre te plaira!

Leave a Reply