0
Patrons Damn Good Caramel

Chemisier Papillote: la version des testeuses

By mai 28, 2020No Comments

Aujourd’hui je vous propose un petit tour d’horizon de toutes les versions du Chemisier Papillote réalisées en test.

Une petite équipe de talentueuses instacouturières m’a précieusement aidée pour améliorer mon patron avant le lancement. En plus de cela, elles m’ont carrément impressionnée par les belles réalisations qu’elles ont produites. Un formidable moyen de se rendre compte de tout ce que l’on peut imaginer en terme de choix de matière et de style pour coudre un joli Chemisier Papillote!

Les tissus conseillés pour ce patron sont tout ce qui est coton léger, mais aussi viscose ou tencell pour un résultat plus fluide. Les filles qui ont testé le modèle ont exploré plusieurs de ces possibilités:

La team plumetis

Carine a cousu son Chemisier Papillote dans un plumetis blanc, qui donne le charme et la fraîcheur de l’iconique chemise blanche.

Carole et Estelle nous confirment que le plumetis et le Chemisier Papillote vont très bien ensemble, surtout dans de si jolis coloris!

 

J’adore la réalisation de la talentueuse Sabine qui a décliné son Chemisier Papillote en robe midi dans un plumetis chocolat!

La team fleurie

Solène a cousu un modèle charmant dans un tissu fleuri sur fond blanc,

tout comme Elisabeth qui, pour sa part, a ajouté du biais contrastant le long des bords.

 

La très belle version d’Audrey ne comporte pas de fleurs mais ce beau motif évoque toute la féminité et la délicatesse d’un tissu floral qui fait très bon ménage avec la coupe du modèle.

Célia a employé un beau tissu à larges fleurs sur un fond sombre qui donne à la fois du peps et de la classe à son modèle!

 

Julie a réalisé sa version dans un tissu au motif et coloris très doux qu’elle a d’ailleurs chiné, ce qui ajoute encore plus de charme.

 

Le choix du tencell

J’aime beaucoup le choix de tissu de Laetitia car le tencell est une matière qui combine tenue et fluidité. Le modèle est non seulement dansant mais il met également en valeur les volumes créés par les fronces.

Délicieusement rétro en vichy

Et pour finir en beauté avec Mélanie, quel joli choix que ce tissu vichy noir à petits carreaux! Nous avons un effet estival, léger et vintage. Comment ne pas craquer?

J’espère que ce tour d’horizon vous a plu. Personnellement, je trouve qu’elles ont réalisé des versions toutes plus belles les unes que les autres! En espérant qu’elles vous auront donné de l’inspiration pour coudre votre Chemisier Papillote!

Leave a Reply