Pour l’anniversaire de mon frère, j’ai réalisé une couverture en cuir pour son carnet de la marque La Compagnie du Kraft. Cette marque très originale qui permet de remplacer la ramette de papier du carnet lorsque l’on a noirci toutes les pages. Je m’en étais déjà fait une pour mon propre carnet, avec des décos en marqueterie de cuir. C’est avec grand plaisir que j’ai remis la couvert à travailler sur un de ces superbes objets…
Mon frère avait des demandes spécifiques. Il écrit beaucoup dans le cadre de son travail, alors il a ses habitudes. Et ça faisait un moment qu’il se rêvait un carnet “à ses mesures”, adapté à son confort d’écriture.
En l’occurrence, il voulait pouvoir y ranger son stylo. Alors on a beaucoup réfléchi tout les deux pour trouver une réponse à cette problématique, et qu’elle soit adaptée aux ramettes LCK et à la matière employée pour la réalisation de cette couverture. Nous avons vu ce système de fermeture au cours de nos recherches sur Pinterest. C’est excellent car le stylo étant le verrou de la couverture, ça devient difficile de le perdre!
Il a choisi un joli imprimé pour habiller l’intérieur. J’avais déjà utilisé cette combinaison de cuir velours et cotonnade indienne sur mon porte-monnaie, souvenez-vous.Après que je le lui aie offert, il m’a rapporté que c’était très agréable d’ouvrir son carnet, de voir ce bel habillage intérieur et de se mettre à écrire. Je veux bien le croire. Avec les belle pages en kraft LCK en prime, j’imagine que l’inspiration est au rendez-vous!Comme j’ai eu fini un peu à l’avance, j’ai fait deux petites réalisations supplémentaires pour “étoffer” mon cadeau.Un petit porte carte.Et un étui pour ranger ses médiators pour jouer de son banjo. Comme ça, il pourra l’accrocher à ses clefs et en avoir toujours sur lui. Malin! 😛
C’est une très belle réalisation ! Les finitions sont superbes. Bravo ! Grâce à toi, je découvre une jolie marque de papeterie. Je n’ai pas encore osé sauter le pas du travail du cuir, ma machine n’étant pas assez puissante, mais en voyant ces jolis objets on a envie de se lancer !
Merci à toi! Je suis contente que cette marque te plaise. Ils ont un charme fou ces carnets.
Le travail du cuir est vraiment prenant. La plupart des machines peuvent coudre des cuirs pas trop épais, en prenant soin d’utiliser une aiguille spécial cuir. Généralement, ça passe très bien. Alors je n’ai qu’une chose à dire: FONCE!!!!
A bientôt!
La réalisation est encore une fois magnifique et de très bon goût !
Merci infiniment Delphine, pour tes commentaires tellement positifs!!!
Toujours aussi beau. Tes jolies photos, très épurées mettent en plus très bien en valeur tes réalisations.
Merci à toi! C’est pas toujours évident de bien soigner ses prises de vue pour que le lecteur comprenne bien les ouvrages et qu’il les trouve jolis… Alors ton commentaire me fait bien plaisir! 🙂
Merci pour ces idées, je t’ai filouté l’idée du range-mediators =)
Avec plaisir!
Tu as bien fait de filouter 🙂 Je file voir ça!