Skip to main content
Patrons Damn Good Caramel

Découvrez les Robes Grammaires des testeuses

By décembre 8, 2022No Comments

Aujourd’hui je vous présente les différentes versions produites par les testeuses qui m’ont accompagnée dans la finalisation du patron de la Robe Grammaire. C’est désormais le rituel. À quelques semaines de la parution de mon nouveau patron , je contacte quelques personnes sur Instagram qui veulent bien réaliser mon modèle en avant première et me faire un petit retour d’expérience. C’est  une étape qui me permet d’avoir une vue sur le travail accompli à ce stade. Est-ce que le modèle est suffisamment bien expliqué? Est-ce que toutes les étapes sont bien claires? Est-ce que des erreurs se sont glissées dans le patron? Est-ce que le modèle tombe bien selon les morphologies? C’est aussi l’occasion d’obtenir des petites suggestions sur la présentation générale. Souvent, les Insta couturières ont leurs préférences et les consulter pour une phase de test me permet de me mettre dans la peau de mes clientes et de comprendre un peu mieux comment elles cousent.

Un autre intérêt et pas des moindres, c’est la variété des  propositions que j’obtiens. Réunir une petite équipe c’est former un effet de groupe avec plein de sensibilités différentes. Les filles interprètent le modèle selon leur goûts et leur personnalité et  ça donne un arc en ciel de versions, avec des interprétations que je n’aurais pas pensé à faire. Non seulement cela m’enchante car cela fait voyager plus loin mon design mais en plus, c’est une merveilleuse façon de montrer à mes clientes potentielles ce que l’on peut faire avec un seul et même patron.

Pour tout cela je les remercie du fond du cœur car cet émulation me donne tant d’énergie, ce qui n’est pas toujours en stock lorsque l’on travaille seule. Bravo à elles toutes de faire preuve d’autant de créativité, d’être aussi disponible et bienveillantes envers mon travail. Merci pour ces échanges intéressants, vous m’apportez tellement!

@3pipelettesdansunatelier a cousu sa Robe Grammaire dans un superbe tissu à motif positif négatif pour faire ressortir le col et les manches. Le tout dans une jolie teinte automnale.

@alinhbc a créé une robe en bi-colore avec deux tissus distincts pour le dos et le devant! Mettant ainsi en valeur le col et les bracelets de manches, j’adore l’idée!

@emmacreacouture a carrément réalisé une mise en scène inspirée de la série Netflix Mercredi! Le tout présenté dans un superbe réel sur son compte Instagram! Vraiment excellent!

@la_libellule_bleue a interprété son modèle façon écolière coréenne pour sa fille. Avec de charmants boutons en forme de cœur, cette sobriété du noir et du blanc est absolument charmante et stylée!

La jolie version de @louisabonheur a été rallongée de 15 cm et cousue dans un beau chambray gris! Son interprétation lui donne un style rétro très sympa portée avec un adorable béret!

J’adore la réalisation de @made_moi_z_elle_petronille dans un magnifique crêpe rouge qui casse avec le côté sage de cette Robe Grammaire au petit col Claudine! Portée avec un perfecto noir, c’est la touche finale pour la rendre résolument rock!

@merci_grand_mere a cousu une version absolument ravissante dans un beau tissu fleuri et nous livre une photo canon avec ce joli mûr en pierre qui fait ressortir sa robe à merveille!

Et en fin le top de l’élégance et de la classe avec la version de @sweetchicpenderie dans un beau bordeaux, magnifiquement porté avec ses adorables bottes. Un look absolument parfait!

J’espère que toutes ces versions vous donneront des pistes pour réaliser la Robe Grammaire de vos rêves!!

Leave a Reply