0
Habillement

Un pull bleu électrique

By décembre 13, 2015No Comments

Bon dimanche les amis!

Aujourd’hui, je vous présente une de mes réalisations de l’an dernier que je n’avais pas encore eu l’occasion de poster. Il s’agit d’un gros pull en mohair, bleu électrique.

Vous l’avez peut-être aperçu qui dépassait de mon sac à tricot. J’étais assez fière du rendu final car je me suis lancée en roue libre sur ce projet. J’avais acheté la laine, sans avoir de patron adapté à ce type de fil (je voulais faire un pull). J’ai du un peu “inventer” pour réaliser ce que j’avais en tête. Je suis partie d’un patron DROPS, que j’ai adapté selon mes besoins et selon le fil que je désirais.

Je dois dire que je n’étais pas à l’aise car je n’ai pas beaucoup d’expérience en tricot. Je préfère avoir des instructions précises et les suivre à la lettre. Ceci dit, j’ai quand même tenté le coup.

J’ai acheté ma laine dans un magasin près de chez moi, réalisé mon petit échantillon et fait mes produits en croix (pour adapter nombre de mailles, diminutions et augmentations). Puis j’ai engagé la phase “tricot” à proprement parler. Très agréable. Très vite monté (aiguilles n°7). J’ai découvert les aiguilles en bambou. J’ai bien apprécié la sensation.

 

Point employé: côtes 2/2

Point employé pour la bordure: côtes 1/1, aiguilles n°6

Point employé pour la bordure des manches: jersey

Mailles relevées à l’encolure

Composition de la laine (Stop Mohair):

  • 72% mohair
  • 18% acrylique
  • 10% laine

J’aime beaucoup le résultat. Ce pull est chaud et moelleux et j’ai bien l’intention de l’user jusqu’à la corde!

IMG_7954

Leave a Reply