Habillement

Nouvelle collection Deer and Doe: le trench Luzerne

By mars 17, 2017 25 Comments

Voici mon Luzerne, le trench de la nouvelle collection Deer and Doe!
Je suis très contente de cette expérience couture! Je n’avais jamais cousu du Deer and Doe, et parallèlement, j’en ai toujours entendu beaucoup de bien. Il se trouve que cette jolie marque m’a sollicitée pour faire une réalisation en avant première. Ce fut l’occasion pour moi d’expérimenter Luzerne.Je me suis donc lancée dans la confection de ce trench qui possède beaucoup de jolis détails et finitions.On a les boutonnières passepoilées, les coutures gansées de biais étant donné qu’il s’agit d’une veste non doublée, les découpes princesses… Bref, tout un tas d’éléments que je trouve tout à fait charmants et qui donnent envie de s’appliquer pour avoir un résultat soigné.Il y a quelques années, j’avais pour projet de me coudre un trench justement. J’avais commencé à acheter les fournitures (chez Cousette). Mais ça ne s’est jamais fait finalement.

Je trouvais qu’un trench était une belle pièce en soi et que comme tous les vêtements issus du vestiaire militaire, elle possède des détails chargés d’histoire. Et puis pour moi, le trench ça représente le lieutenant Columbo (que j’adore) et, dans un registre plus élégant, le beau Humphrey Bogart.

Du coup, j’avais déjà ma gabardine dans un placard, prête à se faire luzerner.
J’avoue que je n’étais pas sûre que cette taille marquée m’irait/me plairait. De même pour les découpes princesse. Je me disais que Luzerne semblait fait pour être porté sur une robe… Moi qui n’en mets presque jamais… Je ne savais pas bien si cette coupe conviendrait à mon style et à ma morphologie.En définitive, je suis complètement convaincue, et j’ajouterai que je ne pensais pas que cette veste pourrait autant me plaire.Bravo à Deer and Doe pour cette qualité à tous les étages. La coupe est vraiment bien étudiée; les explications sont sans équivoque.Au sortir de cette réalisation, j’ai le sentiment d’avoir cousu de la qualité. De plus, cette pièce vers laquelle je ne serais pas allée de moi même a eu le mérite de me sortir de ma zone de confort et de casser mon train-train couture. Alors que je peux parfois m’endormir en faisant des pièces routinières (jeans et chemises), là, j’ai cousu en étant alerte sur chaque étape (quand on ne connaît ni le patron, ni la syntaxe de la marque, il vaut mieux se concentrer oui!). Et ce fut bien agréable!Je suis impatiente de voir vos Luzerne!

A bientôt…

Join the discussion 25 Comments

  • C’est très réussi, bravo pour ce beau Luzerbe !

  • Avatar Carole TALOC dit :

    C’est impressionnant avec tous ces petits détails, il est très joli!

    • Julie Julie dit :

      Merci à toi Carole. Oui ces petits détails font vraiment le charme de ce modèle. Il faut s’appliquer mais ça vaut le coup je trouve!

  • Avatar Margueritte dit :

    Très belle réAlisation et même si ce n’est pas ce que vous portez habituellement, il vous va super bien !

  • Avatar Nathaliehcoud dit :

    Ta version est très réussie. La couture est parfaite et la coupe te va bien. C’est une très belle pièce, en effet !

  • Avatar Annettejongl dit :

    Très chouette et beaucoup de douceur dans ton choix de fourniture. C’est la marque qui m’a fait (re)découvrir la couture donc je ne suis pas objective. Je commence par Hoya et il va falloir un peu de patience pour Luzerne… En tous les cas ta réalisation donne envie et oui tu couds plus vite que ton ombre

    • Julie Julie dit :

      C’est vrai qu’il y a de la douceur dans le choix des fournitures, j’avais pas particulièrement remarqué. Et je pense que la lumière qu’il y avait le jour des photos alimente cet effet. Du coup, j’aime bien cette atmosphère et ces tonalités…
      En tous cas, je vais suivre la parution de ta Hoya avec grand intérêt (et plus tard de ton Luzerne)!
      A bientôt!

  • Avatar Madame la Grise dit :

    J’ai beau être moi aussi fan de Colombo, je vote pour ton trench et ton allure. Simple/sophistiqué, élégant/décontracté, finitions impeccables pour un résultat tout en fluidité. Bravo aussi pour ces photos.

    • Julie Julie dit :

      Rôôô merci Maman! <3

      Il faudra qu'on parle de l'épisode ou Columbo porte un manteau neuf qu'il déteste parce qu'il est trop propre et trop chic. Rien ne vaut son vieux trench avec des taches de chili!!!

  • Tu as provoqué mon premier achat chez Deer and Doe… Ce trench est magnifique, il est digne de Lauren Bacall!
    J’aime bien le fait de prendre son temps avec un projet qu’on ne maîtrise pas dès le départ, et les boutonnières passepoilées sont un défi personnel…

    • Julie Julie dit :

      Mais oui, tu as raison, il est digne de Lauren Bacall!
      Et je suis d’accord avec toi sur le fait de prendre son temps sur un projet “défi”. Ca nous permet de sortir de notre zone de confort et d’expérimenter la nouveauté. J’espère que ton premier Deer and Doe te plaira autant que le mien m’a plu. Bonne couture!
      A bientôt…

  • J’adore ta version de Luzerne, les tissus, les couleurs/motifs, le biais en rappel, les boutons,.. !
    Les photos du montage aussi, c’est vraiment très sympa 🙂

    Bon et puis il te va divinement bien ce trench 😉

    • Julie Julie dit :

      Oh merci beaucoup Marion! J’ai pas mal hésité sur les boutons, entre quelque chose de contrastant ou ton sur ton… Ceux-là font un peu redingote je trouve!

  • Avatar Chloé dit :

    Les détails ont l’air vraiment top! Ce trench te va très bien 🙂

  • Avatar ariane dit :

    Au top Jujue comme d’hab! Quelle classe ! Encore une fois tous ces details sont magnifiques. Je suis trop contente que tu aies pu coudre du deer and doe <3 depuis le temps que je te bassine avec :). Il est vraiment superbe ce trench !

    • Julie Julie dit :

      Merci 1000 fois ma Dodo! J’ai bien pensé à toi et à tout le bien que tu me dis de Deer and Doe depuis toutes ces années! Et ben t’avais raison: super cool cette marque! 😉 Bises…

  • […] styles très différents pour House of Pinheiro et Damn Good Caramel, qui interprètent Luzerne façon urbain chic ou […]

  • Avatar Filomenn dit :

    Il est absolument superbe !
    j’adorerais me le coudre ce patron mais bon… faut être honnête, il me faut désormais des mois pour voir le bout d’une chemise donc un trench à l’heure actuelle c’est impossible, ou j’arrête de dormir… !

  • […] une chemise que j’aime beaucoup. C’est la chemise que je portais sous mon trench Luzerne présenté la semaine dernière.En réalité je l’ai cousue il y a un an, mais je n’avais pas encore pris le temps de […]

Leave a Reply