Couture pour homme: jean slim patron maison

Je vous présente un pantalon que j’ai réalisé pour mon copain. Pour ce projet, j’ai fait mon patron à partir d’un de ses jeans dans lequel il se sentait particulièrement bien. Aussi bien en terme de confort que de style. Un vêtement dans lequel on se sent à l’aise et sûr de son allure, c’est précieux non? Alors quand on a chopé le geste pour s’en faire un patron on ne se prive pas. J’ai recopié ce petit sur du papier de soie, une pièce après l’autre, patte et sous-patte de braguette, poche arrière, empiècement dos etc… Jusqu’à ce que j’ai tout le monde. Cette fois-ci, je me suis tracée les marge de couture directement sur la patron, car j’ai l’intention d’en faire plusieurs version. Le copain n’est pas mécontent! Le tissu est un sergé légèrement extensible de chez tissus.net.img_0918-copieimg_0930-copieCette confection date de quelques mois. Je l’avais fait pour son anniversaire, comme c’est original! Ca fait plusieurs fois que je vous présente des réalisations crées à l’occasion d’anniversaires (ici et ). Vu que j’adore « confectionner », c’est à chaque fois l’occasion de me lâcher en faisant quelque chose qui me plait. Je ne vous cacherai pas que ça peut être assez éprouvant parfois car j’ai souvent envie de « mettre le paquet ». Comme ici. Un jean, ce n’est pas une formalité. Bien que je commence à avoir le rythme, ça reste une réalisation pour laquelle il faut se rendre disponible.img_0937-copieimg_0947-copieCette fois-ci, c’était très drôle car vu que je tenais à ce que ce soit une surprise, j’ai pris soin de recopier le jean initial et coudre le nouveau sans qu’il s’en aperçoive, en cachette. Alors dès qu’il débarquait dans la pièce où je couds, je balançais tout derrière un meuble (un paravent, il a bien trouvé sa place çui-là) et je prenais l’air de rien. Une fois qu’il avait quitté les lieux, j’allais chercher mon ouvrage et je me réinstallais pour travailler. Je me suis pris de ces suées lol! Quand il a découvert son cadeau, il m’a dit: « Mais Juju, quand est-ce que tu as fait ça???! » C’était tout un sketch, mais l’effet de surprise a eu lieu! 🙂img_0981-copieimg_0992-copieimg_1007-copie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/7/d560622916/htdocs/clickandbuilds/DamnGoodCaramel/wp-includes/formatting.php on line 3781
Share

15 comments on “Couture pour homme: jean slim patron maison

  1. ariane
    décembre 1, 2016 at 9:07

    Ahah genial, je t’imagine tres bien avec rien dans les mains l’air de rien, oui oui je travaille :))) Trop bien en tout cas, Je vois que Monsieur a de plus en plus de damngoodcaramel! Il doit etre content! Il est super ce jean! Ces close-up de surpiqures magnifiques sont indecentes !! C’est de la porncouture!

    • Julie
      Julie
      décembre 1, 2016 at 9:23

      Mais oui, c’est ça qui était ultra chaud: je devais avoir l’air de travailler quand même, il ma fallait un faux ouvrage lol! Du coup, j’avais trouvé l’astuce: je faisais en parallèle un carnet L\C\K pour ma mère (leurs anniversaires tombent pratiquement en même temps). Comme ça, je n’avais pas l’air louche lol!

      Ceci dit, un rêveur, c’est plus facile à duper. L’an dernier, je lui avais fait des polos et je me souviens avoir recopié son tee-shirt préf sous ses yeux, pendant qu’on discutait, et il n’a rien calculé du tout!!!

      Et oui il a de plus en plus de fait main sur le dos, c’est mon égérie!!!

      • ariane
        décembre 1, 2016 at 11:50

        Ahah le coup du polo :)))

  2. Dans les tiroirs de Jul
    décembre 1, 2016 at 10:23

    Ahah, les ruses de Sioux déployées pour maintenir l’effet de surprise!
    Il est très chouette en tous cas. Il a vraiment cette couleur indigo « dans la réalité »? J’aime beaucoup en tous cas.

    • Julie
      Julie
      décembre 5, 2016 at 2:27

      Oui, je dirais que la couleur qui ressort sur ces photos est assez fidèle à la réalité. Le tissu s’est un peu délavé depuis qu’il a été porté. Mais ça reste une couleur très chouette car un peu spéciale mais aussi « suffisamment sobre pour un adulte », si j’ose dire.

  3. asterOïde
    décembre 1, 2016 at 11:08

    ll est vraiment top!!!!
    Tu as la super technique pour reprendre le patron d’un vêtement tout fait, c’est génial!

    • Julie
      Julie
      décembre 5, 2016 at 2:30

      Merci! Oui, refaire un vêtement tout fait, c’est pas toujours fastoche mais ça donne beaucoup de liberté…

  4. Tamia
    décembre 2, 2016 at 11:58

    Bravo d’avoir réussi à maintenir le secret ! Ce n’est pas évident de faire cela en cachette…
    Ce jean est vraiment très beau. La couleur est sympa et originale. Tes finitions sont très réussies !

    • Julie
      Julie
      décembre 5, 2016 at 2:33

      Merci Tamia! C’est sûr que c’est pas facile de travailler en cachette, pfiou!!! 😛

  5. anne-françoise
    décembre 4, 2016 at 1:06

    Superbe jean! Les finitions sont comme toujours parfaites.
    Je cache aussi précipitamment ce qui ne doit pas être vu, mais les miens commencent à avoir du flair et ne se laissent plus si facilement berner!

    • Julie
      Julie
      décembre 5, 2016 at 2:36

      Ah, ils sont devenus doués lol!!! La mission cadeau se corse… 😛

  6. Anne-Charlotte
    décembre 6, 2016 at 10:41

    Ah non mais ce patron et ce pantalon est juste PARFAIT!!!!! Chapeau bas!!!!

  7. Gregory
    juillet 19, 2017 at 8:21

    Bonjour, je cherche un patron de pantalon jean slim pour avancer un costume de vampire et je n’en trouve pas pourriez vous mettre une photo de celui ci s’il vous plait ? Je vous en remercie par avance , votre réalisation est superbe , j’adore je voudrais le même , toute mes félicitations

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *