0
Habillement

Bermuda

By septembre 12, 2016 février 22nd, 2017 6 Comments

Voici mon short de cet été. Je l’ai réalisé (tout comme mon Tee-shirt de l’espace et mes Espadrilles basques) pour avoir une tenue pratique à porter pendant les grosses chaleurs de l’été. Jusqu’à récemment, je portais des shorts très courts. Mais ce n’est pas très agréable lorsque l’on s’assoit (le contact de la peau sur un canap en skaï… pas cool!).
Ce modèle, je l’ai patronné en recopiant un de mes jeans du commerce. Je vous en parlais dans mon article Blue Jean. C’était un slim dont j’appréciais la coupe et qui m’offrait un super confort. Alors je m’étais lancée à le recopier. Ce ne fut pas chose aisée mais se casser la tête pour un vêtement qui nous va bien, une valeur sûre que l’on pourra coudre en plein d’exemplaires, ça donne du courage!

En réalité, l’exercice m’avait paru plus facile que ce que je ne l’avais imaginé. Il faut être précis, certes, mais les différentes pièces s’aplatissent plutôt facilement. Il n’y a pas de pinces ou fronces à “défaire”. J’avais juste eu du souci à mettre certaines pièces bien à plat sans qu’elles se déforment. Notamment pour tracer la fourche ou encore l’empiècement dos, qui ont des bords à courbes prononcées. Ils s’agit de visualiser la trame du tissu et de le remettre d’équerre avant de tracer.
Je suis agréablement étonnée de l’efficacité de cet exercice. Je ne pensais pas obtenir un patron qui me convienne à ce point. Ce bermuda, en est la 3 ème édition (la seconde est ici). Ce jean provient de chez tissus.net, il est disponible ici. Je dois dire que j’accroche bien avec cette gamme de jean dont l’élasticité m’est indispensable pour être bien dans un pantalon.Avant de clore le chapitre de cette tenue, je rappelle que c’est à ce tableau que je pensais en cousant espadrilles, bermuda et tee-shirt:
Peintre: Pablo Elizaga

Join the discussion 6 Comments

Leave a Reply