Après une longue pause dans mes publications, je fais ma rentrée des classes avec une toute nouvelle réalisation moelleuse à souhait. Sans oublier de vous souhaiter une belle année 2018 et plein de bonnes choses pour vous!
Cette réalisation moelleuse, c’est un sweat Maelle du livre Coudre le stretch de Marie Poisson. J’ai choisi de faire cette version deux tailles au dessus de ma taille habituelle (40 → 44) pour qu’il soit un peu flottant. Ce qui est chouette avec le livre de Marie Poisson, c’est qu’il propose un tableau avec les dimensions finies du vêtement taille par taille, afin de pouvoir les comparer avec un vêtement de son vestiaire et dont on sait qu’il tombe comme on aime. Pour info, j’ai un peu adapté la longueur des bandes poignets et bande du bas selon mes goûts et selon l’élasticité de mon tissu.
Ce molleton vient de chez Toto. Je l’ai choisi pour son rouge, très raccord avec l’ambiance de Noël. Puis j’ai apprécié par la suite sa texture très épaisse qui fait penser à certaines vestes à capuche de skateur, j’aime bien! Du coup, j’ai pris le même en marron pour m’en faire un autre d’ici peu…
Super ce sweat! Tu dois être trop bien dedans!! Tu la fais à la surjeteuse?
Je pense que j’ai utilise le même tissu pour le sweat de mon papa: http://mlc-couture.com/2017/12/29/cadeaux-de-noel-pull-titus-pour-mon-papa/ . C’est vrai qu’il est tout doux! Je crois que je vais m’en acheter pour moi!!
Ah oui, on dirait le même tissu! Eh oui on est bien dedans! 🙂
J’ai fait ce sweat à la surjeteuse en effet.
Je l’ai acheté chez TOTO aussi donc je pense que c’est le même!
Oui ce tissu est top pour la surjeteuse !
En tout cas contente de t’en relire!!
Hey, c’est cool de te relire 🙂
Bonne année 🙂
Merci, très bonne année à toi également! 🙂