Il y a quelques mois, je me suis mise au tricot. Bien que je sois une passionnée de couture depuis un bon moment, j’ai toujours regardé la pratique du tricot de loin, sans véritable attirance. Mais voilà, une fois que j’ai su me coudre mes pantalons, mes blousons, mes chemises et autres tops, j’ai eu envie de finir de m’habiller et d’apprendre à faire mes propres pulls. Assistée par ma mère qui, je m’en suis aperçu, en connaissait un rayon, je me suis lancée. La plupart du temps, c’est long et fastidieux mais j’ai trouvé un nouveau champ de créativité.
C’est à ce moment là que je suis tombée sur la boutique La Droguerie et que j’ai jeté mon dévolu sur un de leur modèle: le Cardigan Volvic.
Les vendeurs sont sensas’ car niveau conseils, ils assurent. Et c’est pas négligeable quand on débute.
Après quelques semaines, voici ma version:
Un aperçu des détails:
Le fil utilisé s’appelle plumette (coloris “Ecru”). Il est donc disponible à La Droguerie, ainsi que le patron.
Point employé: Jersey
Aiguilles 5.5
Echantillon 10×10: 16 mailles x 22 rangs
A bientôt pour d’autres aventures tricotées!
Edit du 05/04/2015:
A la demande de certaines d’entre vous, je vous montre ce que ça donne une fois porté:
Alors comme ça on fait un blog et on prévient pas ses copines 🙂 Mais tu vois je suis partout! Super beau blog en tout cas j’aime beaucoup!
Enorme ! Décidément, le web n’a aucun secret pour toi 🙂 ! Bon, on la refait, Ariane, je te présente mon blog ^_^ !En tous cas, je suis contente qu’il te plaise, plein de bisous!
J’aimerais tellement le voir porté pour mieux me rendre compte. Il semble très beau comme ça.
Bravo
http://tricolyne.blogspot.fr/
Ah Peggy, tu as raison, ce serait mieux! Je vais essayez de prendre le temps de poster une photo avec le gilet sur le dos. En tout cas, merci! Et je viens de jeter un oeil rapide sur Tricolyne et je pense qu’il va beaucoup m’intéresser, les tricots sont superbes!