0
Patrons Damn Good Caramel

Sweat So Classic: le point sur les tissus conseillés… que vous avez peut-être déjà!

By avril 4, 2020No Comments

Si vous êtes de l’école qui achète les tissus par coup de coeur, sans avoir de projet précis en tête sur le moment, vous êtes certainement confronté(e) au problème d’avoir un stock tellement massif que cela devient compliqué de tout caser à la maison. Et vous vous dites sûrement: “Mmh est-ce bien raisonnable? Il faudrait peut-être lever le pied sur les achats et commencer à écluser un peu tout ça”.

En ces temps difficile, le confinement vous a vraisemblablement stoppé(e) net dans votre tendance à l’achat compulsif. Mais étrangement, c’est là que votre talent à faire des provisions révèle tout son intérêt!

Accumuler les coupons au fil du temps vous permet désormais une quantité d’options couture. Cette période de confinement vous offre l’opportunité de jouer les spéléologues et de redécouvrir des pépites. Quoi de plus réjouissant que de porter un regard nouveau sur des choses qui avaient cessé de nous émerveiller et qui prenaient tranquillement la poussière?

Si vous souhaitez vous lancer dans la réalisation du Sweat So Classic, partez en recherche de vos options mailles. Ce modèle de sweat shirt se coud dans de la maille sweat bien chaude. Mais vous pouvez également le réaliser dans d’autres types de maille.

Pourquoi pas se lancer avec une maille atypique comme Solène avec cette belle maille bouclette?

Avec un jersey plus fin, vous aurez un effet moins “boule” et plus léger. Les matières les plus fluides en feront une pièce très délicate et féminine en mettant en valeur son joli décolleté tout en subtilité, comme ici avec le modèle cousu par Isabelle.

La réalisation de la version A peut se révéler très pratique dès lors que l’on puise dans son stock car elle demande un coupon de 1 m 10 de tissu pour réaliser la base du modèle: manches, dos, bande d’encolure, poignets et ceinture. Quant aux empiècements, ils sont parfaits pour écouler les chutes! L’avantage ici, c’est que beaucoup de combinaisons sont possibles. Si vous avez plusieurs petits coupons, vous pouvez également utiliser des tissus différents pour les pièces de la base du modèle! Tant que les textiles sont de poids similaire, vous pouvez tout oser: Jenifer a combiné maille sweat matelassée, simili cuir extensible et néoprène!

Pour réaliser la version B, vous aurez besoin d’un coupon de 1 m 40. Ici aussi, le bicolore est permis! Pourquoi pas réaliser les manches et le corps dans des tissu différents? Utiliser une bande d’encolure ou bracelets de manche ou ceinture (ou les 3!) qui contrastent? Ici aussi nous pouvons tenter beaucoup de choses! Comme quelque chose dans le style de ces sweats du commerce:

Velvet Raglan Tee, Khaki

Initialement, le modèle est conçu sur une base buste maille, qui demande des calculs spécifiques aux matières extensibles, mais si vous êtes aventureux(se), vous pouvez tenter le modèle en chaîne et trame! Julie s’est prêtée à l’exercice: sa réalisation est faite de velours non extensible et d’empiècements en simili cuir, un résultat qui ne manque pas de charme!

Pour vous accompagner dans cette période difficile, je vous propose un code promo de 30% pour l’achat du patron PDF Sweat So Classic valable jusqu’au dimanche 12 avril: RS2E2Q9N

En vous souhaitant de sublimer les merveilles qui dorment dans votre armoire à tissus!

Bonne couture et surtout prenez bien soin de vous!

Leave a Reply