0
Patrons Damn Good Caramel

Voici la robe Raisin

By octobre 23, 2019 No Comments

Cette année l’appel de la robe pull s’est fait sentir. Ce vêtement enveloppant et moelleux est une des options les plus ludiques de l’hiver! Ou comment détourner un vêtement mixte et fonctionnel tel que le pull over en une pièce qui combine style et confort. Ce modèle loose a pour vocation de vous procurer le cocooning tant apprécié dès le retour du froid, tout en gardant le plaisir chéri de porter une petite robe!

Vous cherchez un modèle rapide et sympa? Laissez-vous tenter par le patron de la robe Raisin! Sa coupe, certes, droite et basique saura néanmoins vous plaire grâce à son joli décolleté en V et ses manches ¾ élégamment retroussées.

Ce modèle sobre et épuré sera sublimé par l’emploi d’une belle maille pull et vous permettra ainsi de concilier confort et élégance.

Il sera aussi l’occasion de vous lancer dans la couture de la maille! Cette branche de la couture peut parfois soulever des problématiques, comme le réglage du point, le mode de finition etc… Avec le patron de la robe Raisin, laissez-vous guider par les instructions et bons conseils qui vous permettront de travailler cette matière sans prise de tête et avec de jolies finitions.

Et amusez-vous avec le choix de votre maille! Vous en trouverez de toute sorte dans le commerce, avec une large variété de points, uniforme ou avec des points décoratifs, plutôt sèches ou duveteuses… Je reviendrai sur la question du choix de la maille dans un prochain article.

Ce modèle peut tout à fait convenir lorsque l’on débute, à noter que la couture de la matière extensible demande tout de même une attention et un soin particuliers. Le patron est disponible du 34 au 44 au format PDF sur ma boutique, à imprimer soit au format A4 avec assemblage de feuilles, soit au format A0 pour un tirage chez l’imprimeur.

Le modèle de présentation a été réalisé dans une maille pull de chez Mercerine.

Et vous, vous laisserez-vous tenter par les charmes de la robe pull?

Leave a Reply