Skip to main content
search
0
Patrons Damn Good Caramel

Un nouveau patron is coming bientôt

By mai 17, 2022No Comments

Hello les amis, me revoilà!

Après de longs mois sans alimenter ce blog, sans faire paraître de nouveaux patrons de couture, je reprends le chemin de la création et du partage sur les internets! Ma vie a changé depuis mes dernières parutions. Moi-même, j’ai évolué. Discrètement, progressivement, mais considérablement. Ma part créative doit se refaire une place dans un nouvel environnement et une nouvelle conjoncture.

Très concrètement, j’ai changé de maison il y a un peu plus d’un an. Et comme je travaille depuis chez moi, j’ai dû quitter un atelier où je travaillais depuis plusieurs années. J’avais appris à y être bien. Je l’avais aménagé avec des meubles adaptés au lieu, pour qu’il soit fonctionnel, et favorable à laisser pousser mes inspirations. Cela ne s’était pas fait en un jour. Au fil des années, j’avais affiné mes besoins et ajusté mon espace de travail. Aujourd’hui, je travaille toujours de chez moi, mais d’un nouveau chez-moi. Ce nouveau lieu, je me rends compte qu’il me faut du temps pour me l’approprier. Il est beaucoup plus exposé aux bruits de la ville et j’ai moins facilement accès à l’extérieur pour faire une pause et m’aérer la tête. Je vais certainement trouver d’autres repères petit à petit mais là, ça me fait tout drôle! Pour l’heure, je sens que j’ai un peu perdu en souplesse et en endurance pour produire mes créations.

Par ailleurs, je suis devenue mère! Une nouvelle vie se présente à moi. Il y a tout un équilibre à réinventer. On parle souvent dans ce cas d’un réaménagement psychique. Je ne sais pas trop décrire ici comment je le ressens car il est en train de s’opérer, mais je sens bien que dans ma tête, ma disponibilité est modifiée. Je ne dirais pas que la parentalité éclipse ma créativité mais que j’ai envie de faire les choses différemment, sans trop encore savoir comment avec précision. J’observe que mes idées se construisent d’une façon nouvelle qui m’étonne un peu et j’ai besoin de me réapproprier mes outils de création.

Donc je reprends du service avec un nouveau patron de blouse que je vais vous présenter tout bientôt! Je suis très enthousiaste à l’idée de le faire car bien que j’ai l’impression de réapprendre beaucoup de choses, publier de nouveaux modèles m’avait beaucoup manqué. A suivre…

Leave a Reply