0
Habillement

Tout simplement

By février 16, 2015 mars 31st, 2015 7 Comments

Voici un chemisier à plastron que j’ai réalisé…
Je l’aime bien parce qu’il est simple, sans détail ostentatoire.IMG_1815 Les détails discrets sont la touche d’élégance.

IMG_2631

Les plis plats font office de plastron

IMG_2632

Col Mao

Me voilà dedans:

DSC_0162DSC_0143DSC_0157

J’ai l’air sage n’est ce pas?

See you!

 

 

 

 

Join the discussion 7 Comments

  • Avatar qui coud dit :

    Très jolie cette blouse à plastron. Je l’avais bien repérée dans le livre mais la trouvait trop large. Tu l’as ajustée ou tu as pris tout simplement la plus petite taille?

    • Julie Julie dit :

      En ce qui me concerne je l’ai fait en taille 9 (Elégance et sobriété- Yoshiko Tsukiori modèle n°26, le mien est la version en japonnais, je ne sais pas comment sont référencées les tailles dans la version en français), et j’en suis plutôt satisfaite, je ne l’ai pas trouvé trop large. J’avais d’abord fait une version en taille 7 mais justement, j’étais un peu à l’étroit dedans 🙂 Par contre, celle-là, je l’ai un peu rallongée, car sur le patron, c’était un peu juste en longueur. Pourtant, je ne suis pas bien grande!

  • Avatar lachoxufleur dit :

    très jolie chemise, simple et élégante!

  • Avatar Leyade dit :

    La couture ça m’a toujours paru mystérieux… ça me paraît quelque chose de très difficile ! Je me demande toujours, comment ils font…. surtout des choses avec des détails comme ça… j’admire. Je m’y connais pas du tout mais ça a l’air d’être un travail propre en plus. Bravo l’artiste ! Tu caches quel autre talent encore ? xD

    • Julie Julie dit :

      C’est vrai qu’à première vue, je comprends que ça aie l’air mystérieux. Je t’avoue qu’avant de savoir coudre, ça m’intriguait aussi beaucoup! Maintenant, j’apprécie de maîtriser les jolies finitions. 🙂 Merci beaucoup en tous cas pour ces chouettes compliments!

Leave a Reply