0
Patrons Damn Good Caramel

Sweat So Classic: le premier patron pochette Damn Good Caramel

By mai 30, 2020No Comments

Depuis près de 3 ans, Damn Good Caramel vous propose des patrons de couture au format PDF. Avec ses instructions et ses planches à patron numériques, ils ont l’avantage d’être livrés instantanément par mail dès l’achat, de pouvoir être imprimés depuis chez soi selon ses besoins, de sélectionner sa propre taille grâce au système de claques, et de découper le patron à marges de couture incluses directement après avoir scotché les pages ensemble pour former la planche.

En tant qu’autodidacte, apprendre à “fabriquer” ces fichiers numériques pour créer mes patrons m’a demandé beaucoup de recherches afin de vous proposer des patrons les plus qualitatifs et les plus agréables à manipuler possible. J’ai beaucoup appris sur la mise en page d’un document, sur l’export de fichier de dessin au bon format, comment créer des calques dans un document PDF etc… La chaîne de fabrication depuis le dessin jusqu’à l’aboutissement d’un patron PDF constitue une quantité d’étapes toutes plus techniques les unes que les autres. Chose que j’étais loin de m’imaginer avant de mettre les mains dedans!  Que de chemin parcouru depuis mes premiers tracés hésitants sur papier de soie à l’époque ou je cousais en amateure!

Mais le voyage ne s’est pas arrêté là car il y a quelques mois j’ai commencé à travailler sur une déclinaison papier de mes patrons. J’avais envie de rendre mes modèles accessibles aux aficionadas des patrons pochette. Il ne m’a pas échappé que beaucoup d’entre vous apprécient particulièrement la sensation de l’objet, son packaging, le décalquage directement sur la planche à patron sans passer par la longue étape de l’assemblage des pages et j’en passe! Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter le premier d’entre eux: le patron pochette du Sweat So Classic!

Adapter mes patrons au format m’a papier m’a demandé de développer de nouvelles compétences encore différentes de ce que j’avais l’habitude de faire! Ce modèle ouvre le bal d’une nouvelle catégorie de produits Damn Good Caramel et précède l’arrivée des versions pochette de mes autres patrons déjà existant au format PDF, ainsi que des futurs modèles. Pour l’heure vous pouvez vous procurer le patron pochette Sweat So Classic sur la boutique au prix de 15 euros.

Je suis très exaltée pour ce développement de la marque et j’espère de tout coeur que ce format vous plaira!

Leave a Reply