Sac à tricot

A force de trimballer mes tricots en cours un peu partout, dans un vieux tote bag tout crado, j’ai décidé de bien m’équiper en me cousant un sac à tricot. La première idée, c’est de bien préserver mes ouvrages des saletés. Quitte à y passer du temps, autant en prendre soin. La seconde, c’est d’être nomade, car en ce qui me concerne, je suis parfois tellement motivée par un tricot que tous les moments sont bons pour monter quelques rangs, même si c’est hors de la maison. J’ai vu que la plupart des modèles vendus en magasin sont matelassés, alors ce critère est entré dans le cahier des charges.

IMG_7795
Les tissus employés sont un lainage en maille et un simili cuir dont je disposais dans mon stock de chutes.

J’ai trouvé ce chouette tuto pour sac de danse du blog Une poule à petit pas. J’ai personnalisé la poche plaquée en intégrant le logo DamnGoodCaramel. J’ai surpiqué le motif sur la pièce en simili, en prenant une épaisseur de molleton afin de créer un léger relief.

IMG_7808J’ai matelassé la doublure avec un molleton et des surpiqûres diagonales.

IMG_7801
La doublure est une cotonnade trouvée également dans mes chutes.

IMG_7796Le tricot qui est sur la photo, c’est un petit pull pour bibi. Et je vous le présenterai tout bientôt, je sens qu’il va être cool!

A vite!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/7/d560622916/htdocs/clickandbuilds/DamnGoodCaramel/wp-includes/formatting.php on line 3781
Share

4 comments on “Sac à tricot

  1. sugarjunkie
    avril 2, 2015 at 8:21

    WOW! C’est un superbe travail… et un très beau sac!

    • Julie
      Julie
      avril 3, 2015 at 6:41

      Merci, c’est que je me suis appliquée héhé (petite mimique d’auto-satisfaction 😉 ), contente que ça te plaise! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *