0
Patrons Damn Good Caramel

Quel tissu choisir pour réaliser le blouson Cardan?

By mars 12, 2019 No Comments

Si le blouson Cardan à été pensé pour être réalisé en simili cuir, bien entendu, ce n’est pas une obligation! Beaucoup de choix sont possibles.

Voyons quelles sont les options…

Si vous choisissez de rester dans l’esprit de sa conception et que vous vous tournez vers le simili cuir, il est important de ne pas vous emparer du premier qui vous tombe sous la main. Car il en existe de nombreuse variétés et toutes ne sont pas adaptées à la couture de vêtement.

Pour réussir votre modèle, portez votre choix sur un simili cuir qui est bien spécifié “d’habillement”. Il faut que le tissu ait un minimum de souplesse pour fonctionner correctement. Tenez-vous donc à l’écart de tous les simili cuirs d’ameublement qui sont bien trop raides et qui vous donnerait à votre silhouette un faux air de canapé.

Il existe dans le commerce pas mal de choix avec de jolies teintes qui donneront un maximum d’effet à votre réalisation!

Voici une sélection de simili cuirs qui conviendront à la réalisation de Cardan:

1/ 2/ 3/

4/ 5/ 6/

Si vous souhaitez vous l’approprier dans un tout autre registre, vous pouvez vous diriger vers d’autres variétés de tissus. Selon l’aplomb que vous recherchez, prenez le temps d’évaluer le poids du tissu qui vous intéresse. Votre modèle pourra être souple et léger ou au contraire avec plus de corps et de tenue. A vous de voir l’effet que vous recherchez. Uni, à motifs, tissu texturé ou avec une doublure stylisée… Les options sont vastes!

Jacquard/ Suédine/ Flanelle de laine/

Velours côtelé/ Demi natté/ Denim/

Que ce soit plutôt biker en simili ou réinterprété dans un tissu autre, amusez-vous et créez un modèle qui vous ressemble!

Leave a Reply