, , ,

Petit sac à main en cuir

Voici un petit sac en cuir commandé par une copine. Elle a choisi son cuir sur cuirtextilecrea.com et je crois bien que c’est celui-là.Très joli choix à mon sens, avec son aspect mordoré très charmant. C’est un cuir qui est plutôt fin et souple et qui permet aisément d’être cousu à la machine à coudre familiale (avec une aiguille machine spécial cuir).C’est un petit sac rectangulaire donc, pratiquement plat (environ 2 cm d’épaisseur), avec une doublure à l’intérieur. Il se ferme par une fermeture éclair qui est cachée par les rebords supérieurs du sac. Il s’agit d’un modèle que j’ai réalisé d’après un sac qu’elle avait déjà mais qui était devenu trop abîmé pour être utilisé.Comme à mon habitude, j’ai fait poser les rivets par un pro. C’est pas très cher et en plus ils ont un bien meilleur équipement que moi. Ça m’enlève du souci, surtout qu’il y avait de l’épaisseur…J’ai recouvert le bout de la fermeture éclair avec une petite pièce de cuir. Ça fait joli et ça évite que la partie plastique de la fermeture ne vienne griffer tout et n’importe quoi. En espérant que ça vous a plu…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/7/d560622916/htdocs/clickandbuilds/DamnGoodCaramel/wp-includes/formatting.php on line 3780
Share

8 comments on “Petit sac à main en cuir

  1. Carole TALOC
    avril 28, 2017 at 4:01

    Quel joli sac! Et le gabarit, c’est toi qui l’a fait? il est cool! elle va être contente ta copine!
    Hier je me suis déplacée pour la première fois chez Cuir textile créa, ils ont vraiment de bonnes choses. Pour le cuir, ils font la refente gratuitement, ça veut dire (dis moi si en fait tu sais bien ce que ça veut dire^^) qu’ils te désépaississent ton cuir sur demande. La par exemple, l’épaisseur est de 12mm, ce qui est plutôt standard comme épaisseur pour un corps (une doublure en cuir serait plus entre 7 et 9mm). Mais si tu veux prendre un cuir plus épais, tu peux leur demander à refendre à 12 (entre 10 et 12) (plus le cuir est rigide, plus tu peux demander à refendre à 10 pour que tu puisses le coudre avec ta machine ensuite). Tu t’es déjà déplacé la bas? Parce qu’ils ont un outillage de fou, et j’ai un peu craqué hier^^

    • Julie
      Julie
      avril 29, 2017 at 8:01

      Salut Carole!
      Merci pour ton commentaire! Effectivement, j’ignorais ce qu’était la refente! Ca m’ouvre plein de perspectives ce que tu me racontes-là. Mais j’avoue que je ne suis pas sûre d’y voir très clair encore…
      Je ne me suis jamais déplacée chez Cuir Textile Créa (je suis dans le sud-ouest) mais ça me fait drôlement envie! Qu’est-ce que tu as acheté du coup?
      Et pour le gabarit de ce sac, je l’ai fait en relevant les côtes d’un sac que ma copine avait déjà. Je ne sais pas si on comprend bien comment est fichue la fermeture éclair en regardant mes photos, mais j’ai bien galéré pour comprendre comment ça s’imbrique, pfiou!!!

      • carolet
        avril 30, 2017 at 12:16

        Ah non je ne sais pas comment tu as mis ta fermeture eclair, sur le retour de cuir du coup?
        Mais je suis vraiment impressionnée par ton coté autodidacte! Le montage est super bien fait!
        A crea cuir textile, j’ai acheté de la teinture pour les tranches (pour l astiquage, mais meme pour juste teinte, elles sont parfaites et pas cher), de la cire (pour cirer le fil de couture main), un planche à decouper, des fils pour coudre à la main, un compas, un coupe fil, un reglet…bcp de choses et pour avoir fait pas mal de magasins qui vendent des produits relatifs au cuir sur paris, ils ont vtaiment les meilleurs tarifs sur les outils. Pour le prix du cuir, j ai pas assez regardé mais ca parait pas mal.
        (Et ya un banc de poncage qui me fait trop de l oeil!! À voir si je me fais ce caprice!^^)

        • Julie
          Julie
          mai 1, 2017 at 11:04

          Le fermeture est sur le retour du cuir oui. Et c’était difficile de gérer la finition au niveau de chaque extrémité du zip.

          Je te remercie pour tes encouragements! En réalité, je fais pas la maligne. Je trouve la couture du cuir de plus en plus difficile au fur et à mesure que j’avance. Mais j’essaie de ne pas me décourager. Je prends mon temps et continue de m’imprégner de ce que je vois et lis sur internet. En tous cas, tes commentaires m’aident aussi pas mal! Je vais tenter achat de peau et refente chez Cuir Textile Crea pour faire de nouvelles expériences…

          Et tu commences à être bien équipée tout de même!!!

  2. Dans les tiroirs de Jul
    avril 28, 2017 at 8:16

    Sobre et joli 🙂

    • Julie
      Julie
      avril 29, 2017 at 8:01

      Merci beaucoup Julia! Bises à toi!

  3. ariane
    avril 30, 2017 at 1:44

    Vraiment top ce sac! La couleur du cuir est vraiment chouette et la simplicité de la coupe le met en valeur! Et la réalisation parfaite n’en parlons pas 😉

    • Julie
      Julie
      mai 1, 2017 at 11:05

      Merci Ariane, gros bisous!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *