Mon premier tricot en jacquard: comment l’améliorer?

Je viens de terminer le pull « Comme une fée » de la droguerie (version adulte). C’est un pull basique, tricoté en point jersey. Mais il est original car il y a un motif d’étoile sur le devant. Que je trouve très sympa.

IMG_7908C’est mon premier jacquard. Et je suis un peu perplexe quand je regarde le résultat. Bien que je le trouve joli, moelleux à souhait, et avec des couleurs singulières, la pointe supérieure de l’étoile vient gâcher la fête.IMG_1309Pourquoi les mailles sont-elles si lâches à ces endroits? Je ne vous cache pas que j’ai déjà recommencé deux fois mon devant à mi-parcours car j’avais l’impression d’avoir mis trop de tension sur les fils de changement de couleur qui courent sur l’envers. Est ce que cette situation vous est déjà arrivé? Avez-vous des conseils à me donner pour avoir un joli rendu?

Je vous avoue que je suis prête à le désassembler et le détricoter pour l’améliorer. Etant donné le budget que le tricot représente, les longues heures passées dessus, j’ai envie d’être fière de mon pull!

Mais peut être que je peux l’améliorer sans le détricoter? A voir…IMG_1312En tous cas, si vous avez un avis, n’hésitez pas à le partager avec moi!

Pull adulte « Comme une fée », création la droguerie, tricoté en point jersey aiguille 5,5

Fils à tricoter la droguerie: Fil Plumette tricoté en double, coloris « Smoke on the water » pour le pull mais je ne sais plus quel est le coloris de l’étoile.

Le patron est disponible en magasin.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Warning: stripos() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/7/d560622916/htdocs/clickandbuilds/DamnGoodCaramel/wp-includes/formatting.php on line 3781
Share

4 comments on “Mon premier tricot en jacquard: comment l’améliorer?

  1. Mathilde ... au fil des heures
    octobre 26, 2015 at 12:51

    Je suis un peu sans solution pour ton problème … peut-être en recousant un peu les deux parties ensemble avec ton fil gris foncé, pour rapprocher les mailles ?? … mais je trouve le modèle vraiment très joli et j’adore ton choix de couleur … j’espère vraiment que tu trouveras une solution !!

    • Julie
      Julie
      octobre 26, 2015 at 7:44

      Merci Mathilde pour ton commentaire! Oui c’est une bonne idée de coudre les deux parties ensemble! Je vais essayer ça pour voir ce que ça donne…

  2. Natty500
    octobre 26, 2015 at 1:52

    Ce modèle et les coloris sont super joli.
    On dirait que tu n’as pas croisé des fil gris claire et gros foncé a chaque rang.
    Il faudrait une photo de l’envers pour comprendre

    • Julie
      Julie
      octobre 26, 2015 at 7:49

      Oui c’est vrai que ces coloris sont plutôt chouettes!
      Je comprends pourquoi on a l’impression que je n’ai pas croisé les fils à chaque rang. En fait, je l’ai fait mais certains fils sont très lâches à cette endroit, et du coup, ils « pendouillent » un peu. Je ne savais pas comment gérer la tension des fils croisés. Trop serré? Pas assez? Je trouve que ce n’est pas évident. Je vais poster une photo de l’envers pour qu’on comprenne mieux. Si ça t’inspire un « diagnostique » 😛 tiens moi au courant! En tous cas, merci pour ton avis!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *