0
Chaussures

Minis souliers

By février 23, 2016 juillet 14th, 2017 9 Comments

Une de mes proches amies vient de me présenter sa fille, née tout récemment (même pas deux mois). J’étais très touchée de faire sa connaissance et d’ailleurs, on a bien accroché toutes les deux.

Je lui ai confectionné des petites chaussures en cadeau de bienvenue.IMG_4242 (2)IMG_4247 (2)IMG_4210 (2)Elles sont en cuir velours dans un genre de gris-marron clair. Les coutures sont faites avec un cordon en coton ciré et les lacets sont achetés tout faits dans la grande distribution. Bon en fait, les lacets proviennent de mes propres chaussures. A la base, je devais utiliser du cordon pour les faire, mais je me suis retrouvée à court. Les boules. Je m’en suis aperçue samedi soir à 20h, veille de dimanche, la mercerie n’ouvrant pas avant mardi, et la rencontre avec le bébé prévue pour dans moins de 24 h. Panique. Mains qui fatiguent. A ce moment là, je n’avais plus les idées claires. J’ai laissé la nuit me porter conseil pour finalement détrousser mes chaussures et terminer à temps (heureusement que les couleurs correspondent à peu près). Ouf.
IMG_4233 (2)J’ai travaillé d’après un patron disponible sur le blog Mamie Boude, dont la version en couleur jaune est tout à fait charmante.
IMG_4228 (2)Le petit module à franges façon Pocahontas peut être retiré. J’aime également beaucoup le rendu sans.IMG_4214 (2)Avec le détail du passant pour les lacets, on dirait des vraies!!!IMG_4221 (2)IMG_4222 (2)C’est un ouvrage qui a été très agréable à réaliser. C’était chouette de voir le modèle se préciser au fur à mesure de l’avancée du travail. Je dois avouer que je me suis tué les mains à faire toutes les perforations qui servent à passer le cordon. J’ai utilisé une pince exprès mais il fallait exercer une certaine force à chaque trou et comme il y en a pas mal à faire, j’ai un peu galéré.

Vous avez remarqué l’étiquette en cuir personnalisée? Un détail qui me plait beaucoup! IMG_4266 (2)Je l’ai découpée aux dimensions voulues puis j’ai marqué le nom de la gamine avec des lettres à frapper. Je viens d’en acheter un kit, avec l’alphabet et les chiffres et je l’inaugure avec cette étiquette! 🙂

En espérant que ça vous ait plu! Bonne semaine…

Join the discussion 9 Comments

Leave a Reply