Il y a quelques temps je me suis offert, chez C&A, un blouson façon cuir, synthétique, qui m’allait drôlement bien. A tel point que je l’ai porté tous les jours pendant plus d’un an. Et ce, en toute saison.
Dans le souci de savoir tout me coudre, savoir m’habiller de la tête aux pieds, je me suis dit que ce serait drôlement chouette de me faire une veste aussi sympa que celle là. Alors j’ai traqué cherché le moindre patron qui pouvait s’apparenter au style « blouson court et stylé ». J’ai fait quelques trouvailles sympa:
De très jolis modèles, que j’ai donc expérimenté. Je ne manquerai pas de vous montrer mes versions dans mes prochains billets.
Bien que ce soit des blousons courts, ils ne ressemblaient pas vraiment à ce que je recherchais. Mais le temps de les travailler m’a permis de bien étudier la structure de mon modèle de prédilection. J’ai donc dessiné, bouquiné, étiré ma veste C&A pour deviner les formes des pièces de tissu qui la composent. Au bout de quelques semaines, j’ai mis au point un patron, acheté mes fournitures, monté mon modèle… tacatacatacatac (le bruit de ma machine à coudre, héhé).
Voici ma réalisation!
Et voilà, un projet rondement mené!
Cliquez sur ce lien pour voir le blouson initial et la reproduction côte à côte!
un mot.
OUAAAAAAHHHHH!!!!!
Superbe!
bravo!
Ok, ça fait 3 mots! ^^
3 mots qui me vont droit au coeur, merci! :-))
Je suis bluffée! L’attention aux détails est poussée loin, chaque surpiqûre, chaque poche..est pensée.
Bravo
Contente que ça te plaise! 🙂 Je me suis beaucoup appliquée sur ce modèle, j’ai d’abord réalisé les poches et autres détails sur des chutes de tissu, histoire de ne pas me tromper. Sur le skaï, on a pas trop droit à l’erreur: une fois qu’on pique, les perforations de l’aiguille sont définitves, aïe aïe aïe!
Une GD bravo pour le patronage et tous ces détails ! Très belle réalisation
Merci! Il m’a fallu de longues semaines de « cogitage » mais j’y suis arrivé, youpi!